Chronique "Secrets magiques (Vegas paranormal/Club 66 t.1)" de C;C Mahon

Secrets Magiques
Vegas Paranormal/Club 66 Tome 1
De C.C Mahon
Paru en Novembre 2018
Ebook (3€99) Broché (9€)
300 pages

Résumé;

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Mon avis; 

Pile 24 heures pour lire « Secrets Magiques- Vegas paranormal/Club 6 Tome1 »
Erica est la jeune propriétaire du club 66, un night-club de Las Vegas pas du tout ordinaire !
Je vous laisse imaginer...Las Vegas, la Ville lumière de tous les pêchés. Un hangar qui de l’extérieur ne paye pas de mine, mais qui est connu et fréquenter par...des êtres surnaturels !!!
Et oui, pour y entrer, il ne faut pas être un simple humain. Entre un vampire vegan, une trolle peureuse, une harpie accro à la nicotine, un grizzly surprotecteur, un pauvre humain sans rien d’extraordinaire n’y trouverait pas sa place, mais encore plus important, le secret de cet aspect du monde doit être gardé. Sauf pour notre héroïne Erica, quoi que dès le début je me suis demandé si elle est vraiment une simple humaine comme elle est persuadée.
Un passé sombre et difficile a poussée l’héroïne à changer de nom, de vie même, tournant le dos à contrecœur à sa famille, s’exilant loin de chez elle, dans le seul but ; se protéger et rester en vie.
De son passé, elle ne garde qu’une chose, une épée banale au premier abord, capable de la calmer et l’apaiser dans n’importe quelle circonstance.
Enfin, je vous dis « banale », mais tout dépend de quel point vu on se place, au début oui, elle m’a semblé banale, mais ensuite c’est devenu toute autre chose ! Quand la belle dryade, serveuse du Club 66, meurt dans des circonstances plus qu’étrange avec une mise en scène qui donne froid dans le dos, et que la harpie est kidnappé et sert de monnaie d’échange pour récupérer l’épée, je me suis dit « houla, cette épée n’est pas si insignifiante que sa ! » « Boucle d’or » n’est pas un enfant de chœur et la torture ne la rebute pas pour récupérer son bien.
L’aventure et l’action qui suivra ces quelques pages du début sont spectaculaires!! L’auteure, C.C Mahon, a une sublime imagination pour mettre en scène des créatures que nous n’avons pas pour habitude de voir. Loin des loups-garous et des vampires, cette histoire apporte un vent de renouveau avec des êtres que nous ne croisons que trop peu.
Ce que j’ai beaucoup aimé (en plus de l’histoire très prenante bien sûr) est l’humour présent tout au long du livre. Erica est pleine de sarcasme, lançant des pics à tout va, je l’adore cette nana !!!
J’ai beaucoup ri, beaucoup flippé, beaucoup voyagé et j’en ai pris plein les yeux. Je n’ai jamais était à Vegas, mais là c’est comme si j’y étais grâce aux détails précis que nous fournit l’auteure.
Seul bémol, et la je m’adresse à l’auteure, c’est quoi cette fin ?! C’est juste pas possible de s’arrêter comme ça, je veux savoir, j’ai besoin de savoir !!!
Un bémol humoristique comme vous l’aurez compris ! Je n’ai rien à redire sur ce premier tome qui m’a captivé. Je suis impatiente de plonger dans le second tome, j’ai le désir de savoir ce qu’attend notre héroïne et ses acolytes qui ne me sortent plus de la tête.
Gros plus que je ne peux vous cacher, un superbe extrait placé à la fin du livre de «  Un pour Taper sur l’Autre » de Charlotte Munich, je ne vous dévoilerais pas pourquoi cet extrait est là (je ne vais pas tout vous dire non plus!^^ ), mais je peux vous dire que ce passage que nous offre C.C Mahon m’a donné très envie de découvrir cette histoire.
Merci à l’auteure de m’avoir confié son œuvre en SP et adressons-lui nos félicitations ! À l’heure où j’écris cette chronique « Secrets Magiques- Vegas Paranormal, Club 66 » est numéro 1 des ventes dans la catégorie Fantasy Urbaine !
*Marion


Lien Amazon; 

Commentaires