Chronique de "L'engrenage fatal" d'Alice Daurel

L'engrenage Fatal
D'Alice Daurel
Paru en juin 2018
Auto-Edition
Disponible en Numérique (2€99) et Broché (8€99)
361 pages

Résumé;

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d’un homme politique de premier plan.
Lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade, elle découvre que ses parents n’ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, ce qui le condamne à brève échéance.
Acceptera-t-elle d’espionner le père d’Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle si elle était découverte ?
Isabel s’engage dans une course contre la montre dont elle n’a pas mesuré les conséquences car, au fil des événements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu’à commettre l’impensable.


Mon avis;
 
Une très belle découverte avec l’engrenage fatal.
Isabel est une jeune étudiante qui a un dévouement sans faille envers sa famille. Manolo, son petit frère, est gravement malade. Sans une opération qui coûte extrêmement chère, sa vie s’arrêtera beaucoup trop tôt.
Malheureusement ses parents n’ont pas l’argent nécessaire pour cette opération, malgré leur crédit et l’aide que tous peuvent apporter, Isabel ne voit qu’une seule solution, demander à Alexander, son petit ami et fils du futur président.
Le malheur s’abat encore quand celui-ci lui annonce ne pas pouvoir lui prêter la somme nécessaire, la campagne de son paternel ayant était très/trop onéreuse.
Entre étude, travail, stress...la vie d’Isabel prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le temps presse pour Manolo et la somme n’est toujours pas réunie malgré les efforts que sa famille fournit.
Philip, pseudo-étudiant avec elle, lui proposera un compromis. Une importante somme d’argent qui pourrait couvrir les frais nécessaires pour sauver la vie de son petit frère contre des renseignements indispensable contre le futur président. Son coeur parlera en acceptant, sans savoir dans quoi elle s’est lancée.
Dès les premières pages, cette histoire est prenante. Le malheur qui s’abat sur cette famille est atroce et m’a déchiré le coeur.
Quand Isabel s’est mise à enquêter, j’ai cru que l’histoire tournerait exclusivement sur ce point. Une enquête difficile, la tension qui plane autour...mais pas dut tout ! Ça s’est rapidement et très bien enchainé, pour laisser place à une série d’évènements que je qualifierais de splendides malgré les sentiments que j’ai ressentis en lisant. J’ai eu peur, j’ai était choqué, j’ai eu le coeur meurtri. Mais que c’était merveilleux ! J’ai était ballottée dans un climat profondément prenant, la peur, le stress, mais aussi un petit côté fleur bleue que j’ai beaucoup aimé !
Ce roman est vraiment une histoire à lire à mon goût, il change de l’ordinaire. L’auteure,Alice Daurel, sait manier avec brio le suspense en saupoudrant ses écrits d’une dose de stress pour ses lecteurs. Je vous conseille vivement cette lecture qui, j’en suis persuadée, saura vous ravir autant que moi.

Merci à Alice pour ce sublime SP qui m’a permis de connaître sa plume légère, fluide et talentueuse.
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires