Chronique de "Chroniques céleste Tome 1, Le clés du Paradis" de Marie-Sophie Kesteman

Chroniques Célestes
Livre 1, Les clés du Paradis
De Marie-Sohpie Kesteman
Chez Hélène Jacob Editions
Paru en Juillet 2015
En Ebook (4€99) et Broché (18€45)
338 pages

Résumé;

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclats. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait une terrible demande : « Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté et combats à nos côtés ». Ce choix changera sa vie à jamais.
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maîtres de l’Édénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maîtriser. Le voyage serait aisé, si le conseil des archanges ne lui imposait le pire compagnon qui soit : Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.

Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.


Mon avis; 

Un premier tome entraînant qui pose tout de suite le décor.
Eleanor est une humaine très particulière. Un grand destin l’attend des sa majorité, mais pas une seule fois elle ne s’en ait douté. Après tout, comment savoir ce genre de chose quand on mène une existence lambda.
Après une série d’évènements que je qualifierais d’inattendus, dramatique même...survenu dès le début de ma lecture, j’ai étais touché en plein coeur, sachant que ce roman ne me laisserait pas indifférente.
Une fois mes larmes essuyées, ma lecture a laissé place à l’action, et quelle action, wouah !!
Oui, je sais, vous allez me dire que les démons, les anges…on en a vite fait le tour et j’avoue qu’avant d’entamer ce livre j’y ai pensé.
Qu’est ce que cette histoire a de plus que les autres ? Ma réponse est...tout !
Alors oui on parle bien d’anges, de démons… mais ici nous sommes plongés dans ce sujet comme jamais je n’avais connu. Les personnages bien que mystiques ont une magnifique partie humaine qui les rend plus accessibles. Le bien et le mal sont traités de manière éblouissante, si bien que j’ai douté durant ma lecture qui incarne réellement le bien, les anges sont-ils comme on nous le décrit ?
Eleanor est donc plongée dans cet univers qu’elle ne penser que légende avec un choix crucial à faire.
Le roi, que nous connaissons sous le nom de Dieu, demandera à notre héroïne de suivre une quête afin de sauver le monde. Pour l’épauler dans cette aventure, elle pourra compter sur Abrahel, un angelot.
Mais je vous le dis de suite, il n’a d’angelot que le nom ! Sous son regard hypnotique, Abrahel est un mystérieux être céleste cachant des secrets, mais bien plus encore.
J’ai beaucoup aimé ce personnage sombre, distant, mais qui cache sous sa carapace une tout autre personnalité.
Un jeu de regards s’installe entre nos deux héros et je suppose (j’insiste sur le fait que je suppose, je n’ai pas encore lu les tomes suivants pour l’affirmer ou non) une romance renversante entre deux caractères bien trempés !
Eleanor et Abrahel iront vers le but de leur quête en passant par énormément de rebondissements en tout genre qui m’ont subjugué.
J’ai eu peur à en trembler, j’ai rie à en avoir mal au ventre, j’ai eu le coeur qui c’est serré à en pleurer...ce premier tome a réveillé beaucoup d’émotions en moi et surtout une énorme admiration. Je l’ai dévoré en 48 heures, et je n’ai qu’une envie après ce premier tome renversant, continuer à vivre les aventures de nos amis !
La plus de Marie-Sophie Kesteman est envoûtante, prenante, qui fait rêver.
Elle a le don de nous faire voyager dans son imagination, de nous faire ressentir les émotions qu’elle écrit de manière intense, de nous prendre délicatement pour nous poser dans l’histoire.
Les détails sont grandioses, rien n’est laissé au hasard, des décors spectaculaires est très bien détaillés se dessinaient sous mes yeux !
Je ne peux que vous conseiller ce livre, c’est encore un coup de coeur pour moi chez les éditions Hélène Jacob !

Je tiens à ajouter un mot personnel à toute l’équipe des Éditions Hélène Jacob.
J’ai eu la chance de travailler à plusieurs reprises avec vous et à chaque fois c’est la même sensation, le même constat...un éblouissement, des coups de coeur livresque !
Pas une seule fois je n’ai était déçue aussi bien par le contenu de vos romans irréprochables que par les sublimes couvertures qui nous en mettent plein la vue. Nous avons toujours tendance à féliciter les auteurs pour leur œuvre, mais en plus de l’auteure que je félicite, je félicite également toute l’équipe de votre ME pour le travail que vous accomplissez et qui nous permet à nous lecteurs d’être éblouis à chacun de vos romans.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires