Chronique de "Intime étrangère" de Julien Salamon

Intime étrangère
De Julien Salamon
Paru en août 2018 en Auto-Edition
Disponible au format Ebook (2€99) et Broché (12€)
141 pages

Résumé;

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.
Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche.
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ?
Que veut-elle ?
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?


Mon avis;
 

Une romance très émouvante que je ne suis pas prête de me sortir de la tête.
Rose et Gabriel se rencontre pendant leurs vacances. Une rencontre originale et hilarante puisque leurs premiers mots échangés sont des insultes ! Très vite les sentiments s’installent et une promesse est faites ; ensemble ils viseront et monteront toujours plus haut socialement.
Quelques années plus tard, la promesse est tenue, mais même si leur amour est toujours présent, Rose se sent relayé au second plan par Gabriel qui n’a que son travail en tête. Lors d’une soirée qui devait leur permettre de s’accorder ensuite des vacances bien mérité, le destin va basculer. Rose ne sera plus jamais celle que Gabriel aime… Mais la technologie fait des miracles maintenant…Comment réagira Gabriel ?
Cette romance est intense et riche en émotions. J’ai pris un plaisir sans nom à lire cette histoire. J’avoue avoir eu une remise en question au fur et à mesure que les pages se tourner, ne sommes-nous pas tous un peu comme Gabriel à reléguer à plus tard les plus belles choses que la vie nous offre ?
J’ai bondi plus d’une fois lors de ma lecture, ne sachant quel sentiment devaient l’emporter en moi, de la joie, mes également de l’appréhension, de la colère mais aussi de la tristesse. C’est vraiment un roman qui nous offre une ribambelle de sentiments, un pur plaisir.
La plume de l’auteur est entrainante et légère. Chose qui n’est pas donné à tous, les émotions sont sur le papier et s’évapore autour de nous. Ce ne sont pas seulement des mots écrits mais des soupçons qui s’enfuis des pages pour nous frapper en plein cœur.
Je vous conseil à tous ce sublime roman, un coup de cœur pour moi, Julien Salamon est un auteur que je vais suivre de près tellement son talent est remarquable.
Merci à Julien Salamon pour ce sublime SP qui finit dans ma pile Coup de Coeur
*Marion

Lien Amazon

Commentaires