Chronique de "Au fil des Maux" de Marielle Niccolaï

Au fil des Maux
De Marielle Niccolaï
Paru en juillet 2018
Chez Art en Mots Editions
Disponible en format ebook (1€99)
120 pages

Résumé;
Au Fil des Maux est un recueil de poésie qui regroupe une partie seulement de l’ensemble des poèmes que j’ai écrits. Au fil des pages, ce recueil retrace une dizaine d'années, durant lesquelles j'ai vécu des moments difficiles mais aussi des moments de grand bonheur. J'ai laissé parler mon cœur, j'ai laissé couler l'encre sur le papier. L'écriture était la seule façon de m'exprimer, de me sentir exister. Elle m'a permis de rencontrer l'amour et l'amitié, je lui en serai toujours reconnaissante. Ce recueil est la trace indélébile de tous ces instants où j'ai ressenti la souffrance, la solitude, la tristesse mais aussi l'amour, la joie et la reconnaissance. Au fil des mots, j'ai humblement essayé de coucher sur le papier ce que je vivais et ressentais. Au fil des maux, j'ai voulu partager mes jours les plus sombres et les plus lumineux. 

Mon avis;
Au fil des Maux est un recueil de poèmes sublime !

La plume de l’auteure, Marielle Nicolaï, est fluide. J’ai eu le sentiment qu’elle n’écrivait pas, mais glissait sur le papier, c’est tellement agréable !

Un mélange de sentiments, d’émotions, est à retrouver dans cette œuvre. Des moments sombres, joyeux...mais tous donnent à réfléchir, sont poignants, touchants.
Comme chaque lecteur de poèmes, j’ai mes préférences, mais chacun à leur façon m’ont interpellé, parfois je me suis dit « Je connais ce sentiment, et la façon dont c'est écrit est magnifique ».

Alors même si les lecteurs privilégient toujours les sublimes romans qui s’offrent à nous chaque jour, j’ai la conviction que les poèmes ont une place aussi, que l’ont soit de gros lecteurs ou non.
Marielle Niccolaï nous le démontre en nous ouvrant son coeur, en nous dévoilant une partie d’elle que je ne peux m’empêcher de vous recommander vivement.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires