Chronique "Lena Wilder Carnet 1 : Sauvage" de Johan Heliot

Lena Wilder Carnet 1 : Sauvage
De Johan Heliot
Paru en Mai 2017 chez Lynks Editions
Disponible en Broché (16€90)
303 pages

Résumé;

Depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Elle l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, patelin paumé du Midwest des États-Unis. Pendant que sa mère travaille aux abattoirs de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines... Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit.
Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire.
Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père.
Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier..


Mon avis;
 
Ne pas craquer pour ce roman est passer vraiment à côté d’une pépite… !
Pas de chichis pour ce premier carnet, Lena notre héroïne, nous plonge immédiatement dans sa vie. Des déménagements incessants à la paranoïa de sa mère, tout y passe sans que nous sachions pourquoi, tout comme la jeune femme qui nage dans le flou total.
Le changement hormonal de Lena m’a mise sur une piste, persuadée d’avoir découvert le secret de Jill la mère, secret qu’elle garde précieusement depuis 17ans!Manque de chance pour moi, c’était sans connaître la plume de Johan Heliot qui a su me tromper et j’en suis persuadé, tromper bons nombre de lecteurs !
Cette découverte a enclenché une avalanche de rebondissements spectaculaires, prenants...je me suis entièrement plongé dans cette aventure, dans toutes ces actions qui m’ont rendue folle et accro, et ce, jusqu’à la fin !
Mes émotions sont passées par beaucoup d’étapes, certaines se mélangeant ensemble. La curiosité, la peur, le soulagement, la tension qui était palpable dans l’air autour de moi…je vivais les scènes plutôt que de les lires.
Une petite pointe de romance très douce, très belle a également réveillé mon côté un peu fleur bleue, bien que cette idylle ne soit pas de tout repos !
Un roman adapté aussi bien aux adultes qu’aux adolescents, que je recommande vivement. J’ai tellement aimé cette histoire que je ne prends aucune pause et entame immédiatement le « Carnet 2 ; Féroce »

Je tiens à remercier chaleureusement Lynks Editions pour leur confiance et leur gentillesse, recevoir ces deux chefs d’œuvres en SP m'a énormément touché.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires