Chronique de "Zenlia Tome 1" de Marine Stengel

Zenlia Tome L'arbre
De Marine Stengel
Paru en Mai 2018 chez Editions Elixyria
Disponible en Ebook (3€99) et Broché (12€)

Résumé;

Les mondes des elfes blancs et d'argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l'Arbre d'Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires. Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l'héritier d'Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n'a jamais faibli. Mais peu de temps après leur premier baiser, la reine Annaerys, mère d'Ewen, meurt, empoisonnée par la magie des elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme. Profondément touché, le roi Kendrar, pris de folie, interdit l'usage de la magie pour les siècles à venir. Zenlia est contrainte de retourner à Dorenthee, le cœur brisé. L'harmonie rompue, de nombreuses guerres éclatent. 

Mon avis;
 
J’ai été rapidement emporté dans l’univers fantastique de de Zenlia et Ewen qui m’ont apparue comme les Roméo et Juliette d’un autre monde. Un amour impossible scellé par des décisions qui ne leur appartiennent pas et où l’avenir de leur monde dépend, bercé de magie, de guerre, de cape et d’épées.
J’ai été aussi surprise par la tournure que prend l’histoire ! Les rebondissements qu’offre l’auteur sans jamais se douter auparavant du moment fatidique ou tout ce révèle pour s’orchestrer magnifiquement.La vie des elfes se comptent en centaines d’années, donc on voit les personnages évoluer lentement dans ce 1er opus ; même si certaines décisions ou évènements viennent à marquer des changements profonds en chacun qui guideront leur chemin dorénavant.
J’ai adorée la plume fluide de l’auteur avec des descriptions simples et claires, sans fioritures, qui nous laisse aisément imaginer les scènes. La fin de ce 1er ouvrage me fait poser tant de questions que j’ai hâte de découvrir la suite car, l’indice de l’auteur en est-il vraiment un ??? A voir…
En tout cas, je vous invite leurs aventures si vous souhaitez voyager un peu...
*Jenni

Lien Amazon;  

Commentaires