Chronique "Sombre Vengeance" de Pierrette Lavallée

Sombre Vengeance Tome 1 ; Kyle
De Pierrette Lavallée
Paru le 15 mai 2018 chez Sharon Kena Editions
Disponible en format Ebook (5€99) et Broché (11€50)
174 pages

Résumé;
Le Sergent Kyle CItras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays.
Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier. Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution: se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur...


Mon Avis;

Un dark comme je les aime ; dur, intense, prenant, sensuel… Comment résister ?
Kyle est un ex-militaire, mais n’a en rien perdu de son caractère et sa loyauté envers ses frères d’armes. Venger ses amis morts lors d’une mission est la seule chose qui l’importe. Malgré ses blessures, physique et psychologique, rien ne l’empêchera de mener à bien cette dernière mission. Le but pour y parvenir ? Lylya, la fille du colonel en charge de son équipe.
La belle Lylya se verra prendre au piège de la manigance de Kyle. Son franc-parler et son esprit téméraire l’aideront mais pas à chaque occasion. Jusqu’où cela les mènera-t-il ? Voilà la question que je me suis posée dès le début ! J’ai eu une véritable addiction pour ce roman, lue d’une traite, je n’ai pas réussi à suspendre ma lecture.
J’ai aimé Kyle autant que je l’ai détestée quant à Lylya, comment résister à ce bout de femme au tempérament de feu ?!
Entre des personnages torturés et un mystère qui plane du début à la fin, je suis passée par toutes les émotions ! j’ai crue tout connaître de Kyle dès le début, mais l’auteure Pierrette Lavallée, à su me mener par le bout du nez, me scotchant à mon canapé avec tous ces rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres qui entourer ce personnage.
Et Lylya ! Mais je me suis laissé berner royalement, jamais je n’aurais imaginé cela ! Malgré des détails que Pierrette laisser planer, je m’imaginais plein de choses, mais je n’aurais jamais trouvé le rôle qu’elle tient dans l’histoire ni même son passé ! Un énorme bravo à l’auteure, ce n’est pas toujours évident de me piéger de cette façon et là c’est amplement réussi !
Le plus est le point de vue différents à chaque chapitre, chacun de nos deux héros nous dévoile comment ils vivent et ressentent les scènes, une chose que j’aime particulièrement.
Aucun détail n’a été laissé au hasard, je voyais se dessiner sous mes yeux les endroits décrits, je vivais les scènes, ressenties toutes leurs émotions (des rires, des larmes, de la peur…) j’ai également beaucoup tremblé, en bref j’étais envouter !
Un immense bravo à l’auteure qui mène son lecteur au cœur même de son imagination, de nous faire vivre cette histoire plutôt que de la lire, et transmettre une multitude d’émotions !
Un énorme coup de cœur pour « Sombre Vengeance », il me tarde de découvrir le Tome 2
*Marion

Lien d'achat;  https://www.leseditionssharonkena.com/596-sombre-vengeance-de-pierrette-lavallee

Commentaires