Chronique "La sirène et l'hippocampe" de Yannick A.R Fradin

La sirène et l'hippocampe
De Yannick A.R Fradin
En auto-édition
Au format Ebook (0€99)
18 pages

Résumé;
Piégée dans une faille sous-marine, la jeune sirène Margygr est secourue par Mahrajan, un vieil hippocampe sage et solitaire…

Mon avis;

Margygr est une jeune sirène qui se retrouve dans une situation dramatique, coincée et blessée loin de chez elle. Heureusement pour elle, Mahrajan un vieil hippocampe sera là pour la secourir. Malgré la méfiance de la jeune femme, elle accepte son aide et se confie même à lui sur les raisons de sa présence loin des siens.
Ému par les confessions de la sirène, Mahrajan souhaite accéder à sa requête en offrant à sa vue quelque chose de nouveau et braver un interdit. La magie des lieux va subjuguer Margygr, la poussant à être toujours plus curieuse…
J’ai bien aimé ce petit conte, les descriptions sont parfaitement bien détaillées, les images se dessinaient devant mes yeux ! Une touche de suspense me pousser à continuer ma lecture, je n’en ai pas été déçue. Une fin que l’ont ne retrouve que très rarement ajoute du charme à cette histoire.
                Étant une histoire adaptée à l’âge de mon fils (8 ans ½) je lui ai proposé la lecture. Pour reprendre ses mots ;
« J’ai adoré ! L’histoire est trop bien, la sirène et l’hippocampe deviennent amis, c’est trop bien. Quand ils arrivent au cadeau de Mahrajan, ça avait l’air trop beau ! Mais la fin m’a rendu un peu triste, mais ce n’est pas si grave puisque l’histoire est trop bien ! »
--Tu l’as trouvé longue à lire ?
« Non ça va vite à lire. C’est mieux que les gros livres qui sont longs à finir ».
Pour résumé, je vous conseille cette œuvre et la plume de l’auteur, Yannick A.R Fradin.
Merci à Yannick A.R Fradin de m'avoir confié son oeuvre en SP
*Marion

Lien Amazon

Commentaires