Chronique "Moi Lorie 15 ans" de Léaly Morgane

Moi Lorie 15 ans
De Léaly Morgan
Paru en Mars 2017 chez Evidence Editions

Résumé;
Lorie, 15 ans, n'a pas une vie facile.

Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, sa mère la déteste, sans vraiment qu'elle sache pourquoi.


Heureusement, son père rééquilibre la balance ce qui lui permet d'endurer son quotidien. Jusqu'au jour où un deuil la frappe de plein fouet, son père change du tout au tout.
Elle ne pourra plus compter que sur son oncle Franck et son meilleur ami Logan, qui se révèle être bien plus qu’un simple ami ou « frère de cœur ».

Mon avis;
Cette histoire m’a vraiment marquée. La vie de Lorie, cette jeune adolescente est un calvaire.
Bonne élève, faisant les taches ménagères, ne manquant jamais de respect, l’adolescente parfaite, mais pas au goût de sa mère. Tous les prétextes sont bons pour martyriser et humilier Lorie.
Je me suis très vite demandé « Mais pourquoi ne va-t-elle pas en parler à quelqu’un ? », j’ai rapidement eu la réponse à ma question. Une réponse tout simplement magnifique ajoutant une nouvelle qualité à la jeune femme, l’amour qu’elle porte à ses deux petites sœurs, nées de la seconde union de sa mère. Cherchant à les protéger de la cruauté de cette femme, elle préfère encaisser les coups plutôt que de faire vivre ça aux fillettes.
Son père, homme aimant et protecteur pour Lorie était essentiel au bien-être de l’héroïne. Ces week-ends passés auprès de lui étaient libérateur, loin des coups…mais le deuil qui s’abat sur cette famille va révéler son vrai visage, ne laissant cette fois à Lorie aucun moment de répit.
J’ai ressenti énormément de peine pour Lorie, jamais personne ne devrait connaître cet enfer, les mots utilisés par l’auteur dégagent une telle profondeur que la douleur est partagée par le lecteur. Heureusement que son oncle, Franck, et Logan, son ami de toujours sont présent pour elle, de vrais piliers essentiels à cette histoire.
Mêlant des horreurs trop présentes malheureusement, de la peur, de l’espoir, de la tristesse mais également une belle romance, ce livre m’a troublé et emmené dans un grand huit émotionnels.
Une fin à laquelle je ne m’attendais pas, mais compréhensible avec la note de l’auteure Léaly Morgane, à la fin. Ce sublime livre a frappé mon cœur de plein fouet et reste gravé dans ma mémoire.

Bravo à Léaly Morgane d’avoir eu l’immense courage, c’est le mot qui convient, pour avoir ouvert son cœur et fermé la porte du passé avec « Moi Lorie 15 ans »
Merci à Jennifer de Evidence Editions pour ce sublime SP
*Marion 

Vous le voulez? par ici-->http://www.evidence-boutique.com/venus-bleu/moi-lorie-15-ans?search_query=moi+lorie+15+ans&results=2

Commentaires