Chronique "Elsie Waldon; Métamorphose Tome 1" de Olivier Guérard

Elsie Waldon Métamorphose Tome 1
De Olivier Guérard
Auto-édition en Septembre 2017

Résumé;
Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.
L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine. Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.


Mon avis;

Être immergée dans la seconde naissance d’Elsie, une jeune adolescente, à était un superbe moment de lecture.
Elsie a était plongée durant 70 ans dans un « sommeil » lui faisant oublier tous ses souvenirs, mais également qui elle est et ce qu’elle est devenue.
Elle va devoir faire face à sa nouvelle condition et ce que cela engendre aussi dans sa vie de tous les jours et apprendre à s’acclimater et apprendre comment faire face au nouvel environnement qui l’entoure… Bien qu’entourée de ses amis et de sa famille de cœur, Elsie sera persécutée par le pire clan de vampire qui la réclame dans un but bien précis.
La lecture est bercée entre l’envie de protéger la jeune vampire et savoir qui elle est réellement. L’auteur, Olivier Guérard, à écrit avec brio des scènes tenant le lecteur en haleine en y glissant, tout au long de l’histoire, des interrogations dans l’esprit de son lecteur.
J’ai élaboré je ne sais combien de scénarios, d’hypothèses… Mais j’étais très loin du compte, l’auteur m’a mené vers des instants auxquels je n’aurais jamais pensé et qui m’a époustouflé.
Que dire de cette fin mise à part « Où est la suite ??!! », je suis impatiente de dévorer le deuxième tome.
Un livre pour les amoureux des vampires et autres créatures, les amoureux du  suspens et des rebondissements à couper le souffle…
Merci à Olivier Guérard de m'avoir offert l'opportunité de traiter son superbe livre en SP
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires