Chronique de "Elena ne veut pas aller à l'école ! " de Sophie Leseure

Elena ne veut pas aller à l'école
De Sophie Leseure et Flora Duboc
Paru en février 2018 chez Art en Mots Editions

Résumé;
Bonjour! Je m'appelle Elena, j'ai 5 ans et toutes mes dents, je dois vous avouer un secret, plus que secret, je n'aime pas l'école! Voici l'histoire d'une petite fille qui a su surmonter l'épreuve de la séparation avec sa maman. Et qui a appris à enfin aimer l'école. Le premier d'une collection d'albums illustrés, pour aider les plus jeunes enfants à prendre de l'assurance et grandir.

L'avis d'Audrey (7 ans);
Cette histoire est trop bien ! Elena est trop mignonne on a envie de jouer et rester avec elle pour qu’elle n’est pas plus peur. Heureusement sa maman lui demande pourquoi elle n’aime pas l’école. Sa maman l’a rassurée sa m’a fait trop plaisir parce que j’étais triste pour Elena. Les dessins sont trop beaux !

J’ai appris à lire cette année et ça n’a pas était dur de tout lire toute seule. Les phrases ne sont pas trop longues, c’est mieux et plus facile pour moi. J’ai vu qu’il allait y avoir d’autres livres sur Elena, j’ai demandé à maman de me faire toute la collection tellement c’est trop bien. !

L'avis de Thibeaut (8ans 1/2);
J’ai eu de la peine pour la petite Elena quand tout le monde l’insulter de bébé et qu’elle soit triste et qu’elle a peur d’aller à l’école. Mais j’ai vite été rassuré quand sa maman lui a expliqué pourquoi c’est important d’aller à l’école et qu’elle lui a dit qu’elle l’aimait toujours et même encore plus.

Les dessins sont trop chouettes ! Moi je pense que les enfants qui ont peur de l’école devraient lire ce livre pour se rassurer et qu’ils comprennent que c’est bien aussi de passer du temps avec les copains !

Mon avis;

Je rejoins l’avis de mes enfants, ce livre est sublime ! Ils ont très bien résumé l’histoire de la petite Elena.
Comme Thibeaut je pense que cette histoire mérite d’être lue par des enfants qui ont peur de l’école, mais aussi pour ceux qui aiment y aller ! Ma Audrey ne lit que depuis quelques mois, et elle a eu une facilité à lire ce bouquin, les phrases sont très bien tournées pour que des enfants les comprennent, le livre en lui-même n’est pas long ce qui est un avantage, à mon goût, pour ne pas décourager les enfants qui n’aiment pas spécialement lire ou qui craignent les gros bouquins. Les graphiques sont juste sublimes, j’étais moi-même ébloui.
J’ai laissé mes enfants le lire seul, j’ai vu beaucoup d’expression passée sur leur visage, de la tristesse pour finir avec un énorme sourire. L’auteur, Sophie Leseure et sa petite Elena, on réussit à toucher les émotions de mes enfants et l’illustratrice, Flora Duboc, à les émerveillés et moi également et pour cela je ne peux que vous dire un énorme bravo !
Que vous soyez parent, oncle, tante… je ne peux que vous conseiller ce sublime livre qui saura ravir petits et grands !


Merci Sophie pour ta confiance! Et petit message personnel pour Elena, Bravo princesse tu es très courageuse!
*Marion

Lien Amazon

Commentaires