Chronique "Te revoir à Penn Avel" de Marjorie Levasseur

Te revoir à Penn Avel
De Marjorie Levasseur
En auto édition

Résumé;
Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…


Mon avis;

Un nouveau livre dans mes coups de cœur !
Être happée dans la vie de Pauline et synonyme de rire, suspense, tension…
Cette jeune femme au cœur énorme est prête à tendre la main pour aider les autres tout en cachant les bagages de son passé. C’est justement en aidant Louis, ce sans-abri qui n’a pas hésité à la secourir, que la vie de Pauline prendra une autre tournure…enfin quand nos deux personnages réussiront à s’apprivoiser ! Personne ne sait ce qui se cache derrière les blessures et les secrets de chacun, ni ce qu’on y trouve au final.
Te revoir à Penn Avel a était un magnifique moment de lecture pour moi. J’ai de suite accrochée à l’histoire. Le personnage de Pauline à laisser planer, dès les premières pages, un secret de sa vie dont on ne connaitra la raison que bien après, ajouter à cela le passé difficile de Louis et ce que ça engendre et vous deviendrait comme moi accro à ce roman !
Même si j’avais deviné certaines choses, l’auteur Marjorie Levasseur, a réussi à m’époustoufler par sa façon d’écrire et les rebondissements qu’elle nous offre, je n’arrêtais pas de me dire « Non mais je m’en douter, mais pas comme ça ! » J’ai également était surprise, dans le bon sens!, par des moments de révélations inattendus, des scènes qui m’ont fait frémir…
Te revoir à Penn Avel est un roman qui arrive dans ma pile coup de cœur !
En plus de vous conseiller à tous de dévorer cette magnifique histoire, j’ajouterais que la plus belle beauté n’est pas la beauté physique, mais la beauté du cœur…voilà ce que m’a appris Te revoir à Penn Avel.


Merci Marjorie pour la confiance que tu m'as porté en me confiant ta sublime histoire en SP.
*Marion


Lien amazon;

Commentaires