Chronique de "Trois coeurs en vrac" de Lysiane Gardino

Trois coeurs en vrac
De Lysiane Gardino
Chez La Compagnie Littéraire en Janvier 2018

Résumé;

Un soir à Paris, par une nuit glaciale d’hiver, Mathilde et Stéphanie, deux femmes d’âge mûr, croisent le chemin de Laura à un moment-clé de leur existence, et leur vie bascule. Guidées par l’amitié et l’espoir pour un avenir meilleur, elles vont se livrer sans pudeur ni retenue et faire sauter tous leurs verrous. Mais leur passé douloureux ne risque-t-il pas de ressurgir à tout moment ? Se sont-elles vraiment tout dit ?

Quelles forces sont à l’œuvre pour un tel revirement du destin ?

Mon avis;


Dire que ce livre m'a bouleversé est un faible mot.

 J'ai été happée dans la vie de Stéphanie, Laura et Mathilde. Trois femmes différentes à première vue mais tellement semblables avec leurs lourds bagages qu'elles trainent derrière elles.

Chacune a une histoire différente des autres mais elles sont tellement touchantes qu'on ne peut qu'apprécier, aimer, ces trois femmes. 

J'ai été heureuse de voir que le passé que les trois héroïnes de ce livre avaient vécu était laissé derrière elles, mais celui-ci n'est-il pas toujours présent même si on essais de l'oublier ?

Je suis passé par un arc-en-ciel de sensations et d'émotions au cours de cette lecture. J'avais un coup le coeur qui se serrer de tristesse, un coup il exploser de bonheur en me disant que la vie n'était pas que cruelle avec elles.

J'ai pour habitude de ne jamais spoiler un livre et je ne peux en conséquence pas trop vous en dévoiler malgré cette cruelle envie que j'ai d’en parler ! De nombreuses heures se sont écoulées depuis la fin de ma lecture de ce chef-d'œuvre mais mes émotions sont encore très présentes, ce livre m'a énormément bouleversé.

La fin m'a fait l'effet d'un coup de masse, jamais je n'aurais imaginé cela ! J'en suis restée surprise et admirative de ce retournement de situation, qui au passage, m'a fait verser beaucoup de larmes.

La plume de l'auteur, Lysiane Gardino, est d'une pureté remarquable, chaque détail donné est essentiel à l'histoire sans que l'on s'en aperçoit. Lysiane a réussi à faire voyager ses lecteurs au-delà de notre esprit, elle a su toucher les coeurs et les émotions, sa plume bouleverse à un point inimaginable.

Cette oeuvre est un énorme coup de coeur pour moi. Ce n'est pas "Trois coeurs en vrac" mais énormément de coeurs en vrac, ceux des héroïnes de l'histoire et ceux de tous les lecteurs.

Je ne peux que vous conseiller de foncer pour ce livre, vous ne sortirais pas indemne mais dans le bon sens du therme ! Et un dernier petit conseil, prévoyez une énorme boite de mouchoirs !

          Je tiens absolument à remercier trois personnes.

 Pas trois coeurs en vrac comme le titre mais trois coeurs en or.

 Je remercie l'auteur Lysiane Gardino pour ce magnifique livre qui est dans mes coups de coeur, vous m'avez fait voyager et cette histoire restera à jamais graver en moi.

 Merci à Kevin Gardino, de faire connaître le livre de votre maman, merci de m'avoir fait confiance en me confiant ce bijou.

 Et enfin un grand merci à Nelly Weaver, sans toi, je n'aurais peut-être pas eu la chance de lire cette histoire. Tu es auteur mais cela ne t'empêche pas d'aider les autres en partageant et en parlant de leurs écrits tu réponds toujours présentes pour aider, et ça je peux t'assurer que ça n'a pas de prix. Un cœur aussi énorme que le tiens ne se trouve pas partout ! Tu es une auteur de talent et une femme à la générosité énorme, ne change jamais cela !
*Marion

Pour découvrir "Trois coeurs en vrac" et/ou les autres titres de Lysiane Gardino, je vous propose le site consacré à ses écrits;  http://lysianegardino-romans.fr/lysiane-gardino/16-trois-coeurs-en-vrac-version-numerique.html




Lien Amazon;

Commentaires