Interview ALicia Turjman!

Alicia Turjman, autrice de Donner Corps en Auto-édition à répondue à mes questions!


*Bonjour Alicia, merci de répondre à mes questions. Tu es l'autrice de du livre "Donner Corps" paru en décembre en auto-édition. Peux tu nous parler un peu de toi?

Bonjour et merci pour cette interview. 
Je suis une trentenaire issue de deux cultures bien différentes. Ma mère est née en pleine campagne et mon père au coeur de Tunis. J'ai toujours aimé joué avec ce mélange de cultures, trop typée pour être française, trop pâle pour être tunisienne.
Je suis une grande amoureuse des mots et j'adore m'amuser avec eux, je prends un malin plaisir à les faire tourner dans tous les sens et voir ce qu'ils donnent sur le papier.


*D’où t’es venu l’envie d’écrire ?

Je me revois à l’âge de 5 ans, je savais à peine accrocher des syllabes et j’ai demander à l’instit si on pouvait dire : « je vous être écrivaine », il m’a demandé d’où me venait cette question et j’ai simplement répondu « je suis une fille et je veux écrire »

*Comment es arrivé l’inspiration de « Donner Corps » ?

J’ai puisé dans ma vie, dans ce que j’avais de plus intime, de plus fort. J’ai, comme beaucoup, traversé des épreuves mais j’ai choisi d’en faire une force.

*Je sais que c’est une histoire qui te tiens beaucoup à cœur, pourquoi ?

Elle me tient beaucoup à cœur car c’est mon histoire et je ne peux la changer. J’ai un attachement tout particulier aux autobiographies car elles renferment souvent d’intenses souvenirs et émotions. J’espère en créer chez le lecteur.

*J’ai ton livre en cours de lecture actuellement. Tu emplois des mots peu courants, tu joues réellement avec ces mots ! D’où te vient cela ?

Je ne m’en rends à vrai dire pas compte, les mots viennent dans mon cerveau, y logent et je les adopte. Il est vrai que l’on m’a toujours trouvé une façon atypique de m’exprimer, mais encore une fois, je ne le fais pas exprès. (Sourire)

*Sur ta page facebook, tu fais participer les lecteurs en demandant des mots, des musiques, des images …comment est venue cette idée ?

Effectivement ! J’aime faire participer le lecteur, faire entendre leur voix. Je me sens libre quand ils m’imposent des contraintes, ma plume divague et fait des bonds.

J’adore ça !

*Tu es dans l’écriture d’un recueil de textes à paraitre prochainement. De quoi sera composé ce recueil ?

Oui, il est en cours d’écriture. Il sera composé de bonnes dizaines de textes assez courts traitant des choses de la vie de tous les jours : l’amour, l’amitié, la manipulation… J’ai déjà le titre mais … chut !

*En plus d’être autrice, tu as d’autres facettes ! Tu souhaites nous ne dire un peu plus ?

En bonne amoureuse des mots, je parle plusieurs langues, elles me ravissent. Je parle français, anglais, espagnol, italien, portugais et peux me sortir d’affaire en allemand, polonais, suédois, russe et grec. Je compte bien me perfectionner !


*Un rêve que tu souhaites voir se réaliser ?

Mon rêve ? Faire le tour du monde et ramener une histoire de chaque pays !

*Et enfin, si tu avais un livre à conseiller, lequel serait-ce ?

En ce moment, je lis M C BREATON, la série policière avec Agatha Raisin pour héroïne. Un vrai délice !

(Une interview de Marion)



Merci Alicia pour toutes tes réponses.
Je vous rappelle que « Donner Corps » est disponible sur Amazon en format broché et numérique, et vous pouvez suivre Alicia sur sa page facebook ;https://www.facebook.com/elodie.lagarde.1

Commentaires