Chronique Tome 1 et 2 de Grenat de Juliette Bleis

                                                  Grenat Tome 1 et 2
                                                      De Juliette Bleis
                                                          Chez Lips&Roll Editions


Résumé ; "Le commun des immortels se drape d'une admiration pleine de désir de possession pour ses souverains, qu'ils adorent jusqu'à la vénération..."

À l’approche de l’âge de sa maturité de femelle vampire, Jade, héritière déchue du trône de l’Est depuis l’assassinat de ses parents, découvre qu’elle est promise depuis toujours à l’ennemi juré de son clan: Mickaël Wilkerson, puissant et sulfureux Prince de l’Ouest, créature précédée par sa réputation de monstre sanguinaire.En renonçant à son indépendance et à ses rêves d’insouciance, elle pourra abolir définitivement les tensions qui règnent au sein de la communauté des buveurs de sang.Toutefois, Bryan, son grand-frère protecteur, est farouchement opposé à cette union, tant pour des raisons politiques que par affection pour sa sœur.Lorsque, enfin, après dix ans d’une vie de fugitifs à travers l’Amérique, un dangereux traqueur remonte jusqu'à eux, le monde déchiré des vampires s’apprête à renaître de ses cendres et l’existence de Jade à connaître un nouveau départ.


Mon avis;J'ai lu d'un coup les deux tomes de grenat. Ça ne pouvait pas en être autrement, la fin du tome 1 est bien trop surprenante, intrigante! C'est donc un avis général que je ferrais. J'ai pensé au début de ma lecture plonger dans l'univers du frère et la soeur Thornton, prince et Princesse de l'est, contre le mariage arrangé avec Mickael prince de l'ouest. 
 Le sujet est bel et bien abordé, mais moi qui étais persuadé que l'histoire ne serait basée que là-dessus j'ai été agréablement surprise. L'auteure, Juliette Bleis, a su me surprendre et me transporter tout en finesse dans son imagination.
 Nous, lecteurs, sommes plongés dans les fantômes du passé rimant avec vengeance et mensonge. L'auteur a su conjuguer le fantastique avec la romance sans être celle à l'eau de rose en ajoutant une bonne dose d'intrigue nous laissant à chaque fois dans cette attente qui nous empêche de nous arrêter de lire. Nous allons donc connaitre l'histoire des Thornton mais aussi celle de Mickael et sa famille. Des rebondissements inattendus m'ont laissé bouche bée, je ne m'attendais pas à de telles réactions de certains personnages.
 Une histoire que je conseillerais à tous. Je garde quand même une certaine réserve. Je me suis attaché aux personnages, en particulier Alexis et Lily-Rose. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'il advient d'eux ainsi que des autres qui ont rythmé Grenat. Peut-être un troisième tome que l'auteur nous dévoilera dans quelque temps!

*Marion
Lien Amazon;     

Commentaires