Chronique "Cet amour là" de Arabelle Sibelle-Ardent

                                                    Cet amour là
                                                        De Arabelle Sibelle-Ardent
                                                             En novembre 2015


Résumé; Sylvain, 23 ans, romantique étudiant en lettres, rencontre Loïc, 28 ans, photographe gay assumé, un jour d'automne 2012, au jardin du Luxembourg à Paris. C'est le coup de foudre. Problème, Sylvain se croyait hétéro jusque-là, et son éducation catholique ainsi que son passé douloureux lui rendent difficile la reconnaissance et l'acceptation de cet amour-là. Loïc, amoureux pour la première fois, va tout faire pour le séduire. Parviendra-t-il à apprivoiser ce jeune homme farouche et sensible ? Sylvain réussira-t-il à vaincre ses réticences et ses tabous pour vivre cet amour qui se présente à lui ? A l'heure où un projet de loi appelé "Mariage pour Tous" fait renaître dans la société française des craintes et une violence qu'on croyait disparue, est-il si facile de se découvrir différent et de s'accepter ? Pas si simple...

Mon avis; Une écriture fluide, emplie de sensualité, de tendresse et en même temps de rudesse des sentiments et questionnement de soi.Certaines scènes sont décrites avec douceur et délicatesse nous faisant partager les émois des personnages comme ci nous, lecteurs, nous y étions.
Au fur et à mesure des lignes, nous découvrons l'évolution des personnages, autant affective que psychologique qui demeure cependant précaire au regard des actualités cités dans le livre et la fin amenant de nombreuses questions sur le devenir des deux personnages principaux.
Bravo à l'auteur qui à réussi à aborder un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a longtemps été "tabou" et discriminatoire. 
J'ai découvert une belle histoire que j'ai eu du mal à lâcher et dont j'ai hâte de lire la suite.

*Jenni
Liens amazon;  

Commentaires