Interview de Marie Sorel auteure de "La maison aux volets rouges"

                                   Marie Sorel auteure de "La maison aux volets rouges" paru chez Art en Mots éditions a répondu à mes questions. Des demain vous retrouverez la chronique de ce superbe livre!

Bonjour Marie, merci de répondre à mes questions. Peux tu te présenter à nos lecteurs?

 Bonjour à toi et aux lecteurs, moi et bien c'est Marie, j'ai 36 ans (aïe), je suis la maman d'une joyeuse tribu, mariée et je vis dans la région bordelaise. Je suis une passionnée de lecture, dévoreuse de livres et amoureuse des mots.


Tu es l'auteure de "La maison aux volets rouges", une histoire pleine de surprise mêlant secret, romance, tendresse...Comment t'es venue l'idée d'écrire cette histoire?

 Elle est venue à moi dans un moment très particulier de ma vie, un évènement difficile qui m'a ouvert les portes de la maison et de ses habitants (bon d'accord ces derniers vivent dans ma tête et non dans la maison). C'est un hommage à ce lieu particulier et très important pour moi, c'est un hommage à mes grands parents. A mon grand-père qui est à l'origine de ce besoin d'écrire et qui nous a quittés quelques semaines après que j'ai terminé de l'écrire.

Pense tu faire un deuxième tome? 

Non, comme je l'ai dit cette histoire est liée à un événement difficile pour moi ( le décès de mon grand père), j'ai écrit parce que j'en avais besoin, besoin d'inscrire définitivement, pour ne jamais oublier cette maison et tout l'amour conservé dans ses pierres.

Tes personnages sont ils inspirés de vrais personnes ou sont ils fictifs?

Je dirais spontanément fictifs, mais je crois qu'au fond de moi, inconsciemment ou pas, on s'inspire toujours de traits de caractère des personnes qui nous entourent. Alors ils ont chacun un petit quelque   chose de personnes chers à mon coeur.

En parlant de tes personnages, tous ont un passé difficiles tu as fait preuve d'une grande imagination!Pas trop difficile d'aller dans des passés aussi tortueux que ceux ci?

Non, ils m'ont guidés, m'ont raconté leur histoire , je n'ai fait que mettre sur le papier ce que eux me racontaient (tu la vois là ma part de folie?)

As tu un secret à nous dévoiler sur "La maison aux volets rouges"?

C'est la maison dans laquelle j'ai passée une grande partie de mon enfance, dans laquelle je vais régulièrement retrouver ma grand-mère.

D'autres projets en tête?

Oh oui nombreux, j'ai une autre romance version brut sur Wattpad et une histoire en cours qui sera très très différente.

Que dirais tu à une personne qui hésite à lire ton livre?

De ne pas hésiter (rire) non plus sérieusement si vous avez envie d'une histoire pleine d'espoir, d'amour et de tendresse foncez, n'hésitez pas. Sans les lectrices, nos histoires resteraient  au fond d'un placard et surtout c'est grâce à vous que nos personnages vivent. Alors ouvrez les portes, installez vous confortablement et laissez vous porter.

Et enfin, si tu avais un livre à conseiller, celui qu'il faut absolument lire d'après toi, ça serait lequel?

"Tu comprendras quand tu sera plus grande" de Virginie Grimaldi. Un coup de coeur pour le livre et pour la femme qui a écrit cette histoire.Merci beaucoup Marie de m'avoir offert de ton temps.
Comme je l'ai précisé, demain vous retrouverez la chronique de cette sublime histoire que je trouvais déjà très émouvante mais maintenant encore plus!

En attendant, je vous invite à filer très vite vous offrir cette beauté livresque disponible chez Art en Mots éditions et sur vos plateformes de téléchargement!

*Marion




Commentaires