L'inconnu du Métro - Dany RIBES

 


  • Éditeur ‏ : ‎Auto edition
  • Date de parution : septembre 2021
  • Relié ‏ : ‎ 310 pages



Jessica Delmas, Directrice à La Banque vit une brûlante passion avec son compagnon Bruno Josserand éditeur à Paris. Bruno n'avait pas imaginé où le conduirait la pitié pour son ex, Géraldine. La maladie de Brigitte, le départ de Bruno, la mort de Fayolle, font ressurgir un passé qui colle à la peau de Jessica. Malgré l'existence omniprésente de Maxence de Lidchrot, elle se retrouve enfermée dans une grande solitude morale et jetée dans un dramatique tourbillon. L'étonnante intrusion de l'inconnu du métro dans sa vie, va lui permettre d'estimer son sombre avenir; et qui sait : peut-être plus encore ?


Jessica Delmas a ce charisme, ou ce petit je ne sais quoi, qui attire tout le monde. Que se soi  au sein du CIC, ou dans sa vie personnelle.
Maitre Delmas est la sauveuse des surendettait et des entreprises en perdition, elle est aussi le bras droit et le gauche 😁 du Directeur Supreme Beutler.

Sa vie personnelle est le reflet de son aura : intense. Jessica vit une relation amoureuse passionnelle avec Bruno, Directeur Editorial. Bien entourée, passionnée et passionnante, sa vie va changer quand sa meilleure amie tombe malade, puis le départ de Bruno va sceller tout cela. 
Elle va faire des rencontres, en perdre d'autre, et certaines vont avoir un impact sur son futur.

Je remercie @jechercheunlivre.com pour cette découverte.
Mais avant tout parlons de cette couverture flashy qui attire l'œil, mais qui pour moi ne reflète pas vraiment l'histoire.
Il est bien question d'une romance, mais pas que c'est plutôt une romance avec la vie, et les gens.

Jessica est un personnage troublant, fascinant, entière. Elle vit pour les autres, trop peut-être! je ne sais pas si c'est pour combler un vide ou juste par altruisme. Par contre j'ai eu plus de mal avec Bruno, l'amoureux qui n'hésite pas à la quitter pour tenir la main de son ex à des centaines de kilomètres.
Il a ce petit quelque chose qui m'énerve, faible surement, mais âme sœur de Jessica évidemment. Son attachement a son Ex le perdra et j'avoue ne pas l'avoir compris.

L'auteur a condenser énormément de sentiments et d'émotions dans son roman : la passion, la folie, l'absence, l'amitié, la famille. Ses personnages sont complémentaires. Et leur boussole se nomme Jessica !

L'écriture est soutenue, il ne faut pas être fatigué pour le lire  😂
Je regrette certaines longueures mais qui n'empêche ni la lecture, et qui n'enlève rien a l'intensité de l'histoire. Et cette fin, on en parle . Pour le coup elle ma stocké

Merci pour cette plongée dans l'esprit humain

📚sandrine📚


ou


Commentaires