New Black Earth de Cindy Vanel

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Elixyria;
  • Date de parution : 29 janvier 2020
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 243 pages


Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites... un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille... comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?




 

Cinq amis en Angleterre, cinq amis très proches, décident de clôturer leur année universitaire par des vacances à Londres.  Un soir ils rencontrent Logan, un étudiant comme eux. Le courant passe très bien et très vite ils deviennent inséparables. Et tout naturellement Logan leur propose de visiter New Black Earth, une île hantée par un ancien hôpital psychiatrique. Nos amis partent donc à six pour une visite hors des sentiers battus… une visite qui va très vite tourner au cauchemar.

J’ai découvert l’auteur au salon des pipelettes et j’ai craqué sur le résumé.

Dans cette histoire nous suivons Ambre et ses amis dans un urbex. Ils vont visiter un ancien hôpital psychiatrique. L’histoire est racontée du point de vu d’Ambre et le moins que l’on puisse dire c’est que Cindy Vanel adore torturer ses personnages. Et nous avec…

J’ai adoré parcourir les couloirs sombres avec eux. Elle a su m’immerger complètement dans son univers. J’ai frémi pour eux, les descriptions sont justes parfaites, ni trop peu, ni trop. Les personnages ont chacun leur propre caractère et je suis dessolée pour eux, ou pas… ce qu’ils vont vivre est un pur bonheur pour moi. L’histoire m’a vraiment séduite mais il me reste un gout de trop peu…

J’aurai aimé en savoir plus sur Logan et Gabi… je sais je suis exigeante mais je n’ai jamais aimé les fins ouvertes lol.

Au final, une histoire à lire avec une écriture fluide, agréable et un thème bien sombre comme je les aime.

📚sandrine📚

lien amazon : https://amzn.to/3AfZjbU

 

Commentaires