Titou s'occupe de tout

 



- un album jeunesse de 24 pages au format carré (21x21cm) ;

- de grandes illustrations colorées ;

- une couverture cartonnée si nous atteignons le troisième palier ;
- des textes qui jouent avec les rimes ;
- un livre adapté pour les 3-6 ans environ.




Titou est un garçon heureux, aujourd’hui c’est sa journée. Maman est partie travailler, il a,donc, décidé qu’il s’occuperait de tout. Il commence par le petit déjeuner de papa et toute la journée il va être l’homme de la maison.

 

Je remercie Jeanne Sélene pour son album. J’ai adoré raconter l’histoire à mes garçons et j’ai adoré voir leurs têtes de petit brigand. Eh oui, Titou est un petit garçon qui fait le ménage, la vaisselle, etc… Bon j’avoue que moi je n’ai aucuns soucis avec cette vision car j’ai été élevé par mon papa donc… Mais les garçons ont cette mentalité de « macho ». Et je déteste cela. 

Jeanne Sélene avec son petit livre tout en couleur à réussi à prouver  que même les garçons peuvent accomplir des tâches ménagères. Et que les filles peuvent s’épanouir en dehors de la maison, ou dans un métier d'homme.

Chacun voit midi à sa porte mais l’histoire est simple, originale, adaptée aux plus petits comme aux grands. Les images sont colorées, mignonnes

Une jolie histoire de ménage et de mec.

📚sadnrine📚

ou
ou

Commentaires