La Morsure du Coeur de Julie Christol


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 446 pages
  • Éditeur : Independently published
  • Date de parution : 19 février 2021

Voilà des centaines d’années que mes pieds foulent cette terre. Ma monstruosité renforce chaque jour son emprise sur mon humanité. La jeune femme que j’étais avait peut-être une vie mortelle devant elle, mais en gagnant l’immortalité, elle a perdu son innocence, sa famille, ses rêves… Du haut de mon manoir, sur cette falaise, j’attends toutes les occasions pour provoquer mes congénères, par jeu, par ennui. Après une réunion dont je me serais bien passée avec ceux qui pensent diriger mes semblables, je vais faire une rencontre qui va tout changer. Dans cette ruelle, attirée par le parfum d’un sang exceptionnel, je vais découvrir que les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturels qui existent. Elios va tout faire voler en éclats, mes certitudes, mon arrogance, mon sentiment d’être invulnérable et invincible, mais également ma solitude…


Merci à Julie Christol pour ce service presse. Je vous embarque avec moi dans une histoire pleine de vampire et de sorcier. 

On vous dit vampire et bien sur vous pensez Edouard ou Angel (personnellement je préfère Spike !!). Raté, pensez plutôt Bella, mais avec le côté froid. Gabriella est une vampire vieille de quelques… chut on ne dit pas l’âge des femme…

Une vampire puissante qui coule une vie paisible en Bretagne. Mais elle doit rejoindre New York pour un « colloque » de l’organisation. Entendez par là une réunion de vampires. Elios est un étudiant en médecine, qui va croiser la route de Gabriella. Et comment vous dire, ça va être du sport !!!

Il vient de sortir et je lui prédits un joli avenir. Gabriella est loin d’être une femme faible, c’est même plutôt le contraire. Je trouve son personnage fascinant, tantôt calme, tantôt bestiale. Faut dire que l’odeur de Elios l’attire, comme moi le nutella… miam.

Elios est un humain pas vraiment humain, de parent inconnus sa rencontre avec la vampire sexy va transformer son quotidien.

Entre course-poursuite, mensonge, secret, la lecture est rythmée, agréable et sans aucun temps mort.

Une histoire qui change de son registre habituel mais l’écriture est incisive.

Quelques pointes d’humour, un caractère bien trempé pour madame, une ou deux prises de sang lol et le tout est joué. L’histoire se lit bien, elle nous entraine avec elle.

Pari réussit pour moi, mais je ne dis plus rien et vous laisse avec l’histoire d’amour de Gabriella et Elios…

👧sandrine👩

 

Lien amazon : https://amzn.to/3s26lwi

Commentaires