Phénix de Aurélie Gravy


  • Éditeur : Jenn Ink Editions;
  • Date de parution ; 9 décembre 2020

 


Ils viennent de milieux différents. Tout les sépare. Ils n’auraient pas dû se rencontrer...

Il n’aurait pas dû l’approcher, elle n’aurait pas dû succomber. Et pourtant... Un regard, un mot et tout bascule.

Mais le danger rôde en permanence, parfois là où on ne l’attend pas...

« Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme et nous fait nous surpasser. »

Mais à quel prix ?



Vous croyez au grand amour ? 💖💖 A celui qui vous rend toute chose dès le premier regard.

Ella non, jusqu’à sa rencontre avec Sam, le cousin de son meilleur ami. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît.

Sam, lui a  un passé, pas vraiment reluisant, il a fait parti d’un gang ou il fait toujours!!! car on ne quitte pas le gang si facilement !! alors qu’arrive-t-il quand l’amour de votre vie et donc votre propre amour est menacé ?

Le Phénix est un roman en deux temps. La première partie pose l’histoire, on y rencontre Ella et Sam, leur histoire, leurs problèmes, leurs malentendus. Pas facile le premier amour, surtout quand il est plombé par des secrets et des mensonges. Sam est un personnage mystérieux, avec ses secrets et pas vraiment de notion de régularité, il doit être bipolaire lol ! Ils vont former un couple je t’aime moi non plus et je te pardonne. La deuxième partie est sur le après… tout ça. On y retrouve une Ella plus mature qui poursuit sa vie, enfin qui survie.Les personnages ont tous muri, les amitiés se perdent, les destins changent. 

L’histoire est agréable, un peu longuette. Il y a des passages que j’ai plus ou moins sautés. La première partie m’a un peu énervé, le je t’aime, je ne t’aime plus. Je te veux et puis non, m’a vite agacé. Ella reste très gamine sur cette partie. 

La deuxième partie  m’a plus convaincu. Les personnages ont évolué. Ils sont plus censés plus matures. A partir de là, j’ai dévoré l’histoire. L’auteur réussit quand même à m’étonner et à me pousser dans mes retranchements. J’ai eu des moments de doutes et de peurs. Le roman malgré sa longueur est complet. L’auteur aborde des sujets sensibles comme les gangs, la protection des témoins, l’armée… mais aussi l’amitié, l’amour, le vrai…

Au final c’est un roman touchant, agréable à lire malgré quelques longueurs. Une histoire d’amour qui dure malgré les obstacles, avec des sujets sensibles et du renouveau. Qui ne donnerai pas sa vie pour l’autre ??

💓sandrine💓


lien amazon : https://amzn.to/3oy5oKE

ou

https://www.jenninkeditions.com/boutique


Commentaires