Isaac Cole de Cynthia Havendean


 

      Note : 4,5/5, 18/20

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 408 pages
  • Éditeur : Éditions ÉdiLigne Inc. 
  • Date de parution : 31 août 2016



Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler…

Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite...

Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?...



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de Isaac Cole de Cynthia Havendean. Sortez les mouchoirs c’est parti.

Hayley n’a pas eu une vie facile, sa mère s’est suicidée et elle vie désormais chez sa tante dans la même ville, je ne sais pas si on peut dire que c’est une chance ou non. Jeune fille de 18 ans, elle tente de rester forte avec ce qu’elle a vécue, mais ce n’est pas facile ni pour elle, ni pour son frère un an plus vieux. Encore moins dans une petite ville comme Princeton au Texas ou tout le monde ou presque se connaît… mais elle a encore un an de lycée à faire.

Je rêve de Hayley, partir d’ici et voyager…

Heureusement elle a Ivy, sa meilleure amie et Riley son petit ami.

Et puis, elle tombe sur Isaac Cole, et surtout sur ses bras dans la quincaillerie ou elle travaille. Elle ne sait pas qui il est, selon les rumeurs, ce n’est pas un gars bien, c’est un rodeur, un salaud, il aurait fait de la prison et aurait menacé quelqu’un avec un couteau…

Bon au premier abord, certes il est beau, mais il ne parle pas vraiment super bien à Hayley… bref, pas franchement mémorable.

 

Mais le destin joue les malins et les fait se retrouver lors de la soirée de fin d ‘année scolaire. Riley, le petit ami étant absent pour deux semaines, Hayley y va avec sa meilleure amie. Quand un gros lourd est un peu trop entreprenant avec Hayley un mystérieux sauveur lui vient en aide… Isaac. Pourquoi ? alors qu’il lui a tellement mal parlé un peu plus tôt…

Et c’est là que tout commence, le jeu du chat et de la souris, elle est intriguée par lui et lui la repousse… mais Hayley est persévérante et veut à tout prix apprendre à le connaître. Elle ne croit pas aux diverses rumeurs et veut se faire sa propre opinion sur lui. La question c’est : se laissera-t-il approcher par la jolie Hayley ?

 

Ce roman m’a littéralement bouleversé. L’auteure a parfaitement su comment écrire les personnages et leurs sentiments. Je ne crois pas avoir autant pleuré pour un livre. Je l’ai dévoré en une nuit, il m’était vraiment impossible de le fermer sans savoir la fin de l’histoire, et franchement, quelle fin bordel !!!!

J’ai adoré la plume, fluide et agréable, les personnages qui sont touchants, les sentiments, les descriptions, tout s’emboite parfaitement. Et que le monde qui nous entoure peut être méchant quand on ne sait pas, les rumeurs peuvent détruire…

Ce roman est poignant, on se doute qu’il y a un truc qui ne va pas avec Isaac et quand on découvre pourquoi, je me dis la vie peut parfois être de la merde, oui oui, carrément.

Une histoire d’amour magnifique, poignante et éternelle…

 

Ne cherchez pas et foncez le lire, faites attention à votre petit cœur et prévoyez votre boite de mouchoirs…

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

🐨Marion🐨

 lien amazon : https://amzn.to/37hF00l

Commentaires