Le Chat qui rêvait d'être de le fils de la Lune de Mélanie Baranger


Collection :  jeunesse
ME : Livresque edition
Date de parution : 7 octobre 2020




 Imaginez un chaton, seul, en plein cœur de la forêt. Livré à lui-même au beau milieu de la nuit, il n’a que seule présence et surveillance la Lune, qui éclaire son doux pelage de sa tendre lumière.

Comment ne pas se persuader que l’astre lumineux n’est autre que sa maman ? Et pourquoi disparait-elle au fur et à mesure que les nuits passent ?
Suivez l’aventure haute en couleurs de Nemo, le petit chat intrépide…


Et si je vous racontais une histoire, celle d’un petit chat. Mais pas n’importe lequel, un petit chat aussi blanc que la lune, un petit chat déposé sous un chêne et bercé par les rayons de la lune…

 Ok Sandrine, que veux-tu que l’on fasse de ton chat ? vous adulte, rien, cette histoire est juste pour les enfants. Une histoire de confiance, de bien être et d’amour.

Némo est un petit chat abandonné, recueilli par Camille. Il est aimé, choyé mais chaque nuit Némo a le besoin pressent de regarder par la fenêtre la lune, tout en miaulant maman.

Némo grandie et apprend la vie.

Vous connaissez « chi, le chat » ? et ben voilà la réponse de mon grand de 7 ans et celle de celui de 4 ans a été « viens écouter ton histoire boulette » (boulette c’est notre chat). Une jolie histoire du soir, courte, bien écrite avec des images simples mais très jolies.

Un chat, une vie et voilà deux petits monstres heureux et en plus quand le grand s’amuse à lire l’histoire au petit c’est le bonheur.

 Némo c’est un moment de joie, il joue, il dort, il sort, il est aimé par ses humains. Et puis il y a Pitou, son copain, celui qui sait tout et explique tout.

Les garçons ont été ravis de pouvoir faire un parallèle avec leur boule de poil et de mieux comprendre sa vie.

Un joli texte pour faire de beau rêve au pays de Némo et de la lune. Mais chut, les paupières sont lourdes et de léger ronronnement se font entendre.

bonne nuit les petits

🐈sandrine(❁´◡`❁)





Commentaires