Rechercher dans ce blog

mardi 18 août 2020

Sangs Éternels tome 1 : la reconnaissance de Florence Barnaud

 


Nombre de pages de l'édition imprimée : 264 pages
Editeur : Florence Barnaud auto édité ; 
Date de parution : février 2019
Collection :fantasy romantic


Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

"Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.
Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple.
Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.
Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie".

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.


Sang éternels tome 1
Ismerie se qualifie elle-même de vampire ratée. Moitié vampire, moitié sorcière, elle a quelque prédisposition que les autres n’ont pas. Elle possède la capacité de sortir le jour, très utile pour passer inaperçu. 
Ismé continue donc sa vie tranquille à Genève : prof de danse le jour et danseuse de charme la nuit.
Tout change quand Eurin Duroy lui envoye une offre d’emploi sur Paris.
Le début où la fin des ennuis ! À vous de voir ! 🤔🤔
Merci à Florance Barnaud pour ce service presse, je l’ai dévoré en une nuit et j’ai mis la suite dans ma pal. ; parce que comme tout auteur sadique qui se respecte la fin demande une suite… 😱😁
Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance avec notre héroïne. Bon là, j’avoue que les cinq premiers chapitres sont longs, mais en persévérant, la suite est drôlement plus chouette.
Donc Ismé est une vampire adepte de la vie saine, elle médite, fait du yoga, déteste les poches de sang et mange sainement. Et oui, madame choisit ses proies à la qualité de leurs sangs ! Étrange me dirait vous, pas quand on est un vampire avec une philosophie de vie 😂😂 Elle abandonne Genève pour Paris et la je m'attendais, clairement pas à ça. 
Duroy est une compagnie vampirique qui prône le bio, le bon, le sain !!! ils ont mis leur dons à la disposition des humains. Mais depuis quelques temps, certains vampires meurent. Et Isemerie est la personne pour les aider…  

Apres les longueurs du début, je me suis laissée porter par l’histoire qui est addictive. Les personnages sont agréables, colorés. Ismé s’intègre vite à sa nouvelle vie. Le trio Léo, Ismé et Eiirin fonctionne bien dès le début. On y retrouve tout ce que j’aime, du suspense, ben oui il faut bien une base à cette histoire lol ! de l’humour, des confrontations et des révélations.

L’écriture est fluide, attractive. On se plonge dedans sans mal et avec plaisir. Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. J’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome et je vais de ce pas lire la suite…
🦇Sandrine 🦇

Lien d'acahr amazob: https://amzn.to/3haqrzg 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chroniques d'un autre monde: L'intégrale de Elodie Morgen

Nombre de pages de l'édition imprimée  :  320 pages Éditeur :  L'Alsacienne Indépendante  Date de parution : 10 février 2020 La bell...