L'Impératrice des chimères de Jérôme Camedescasse



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 440 pages
  • Editeur : Éditions Crin de chimère; 
  • Date de parution:  5 mars 2020
  • Collection: Dark fantasy


Brouillard de cauchemar mortifère, la Chevelure de Hel a envahi les Terres du Nord. Tjor de Noirelouve est-il animé par sa foi, ou par une sorte de témérité aveugle, pour oser vouloir s’y frotter et chasser une telle malédiction ? Entouré d’une cohorte de « héros » aux motivations aussi variées que douteuses, il devra s’y aventurer et y affronter des créatures vomies des tréfonds des enfers.
Perdition. Aliénation. Au-delà de ces monstruosités et de ces sbires décérébrés, un être malicieux attend. Une entité inconnue déterminée à retourner contre eux angoisses et déchirures de l’âme grâce à moult illusions. Invisible et insaisissable, elle sèmera leur chemin d’embûches, déterminée à les détruire ou les confiner à la folie.


Une 1 ere parution de chez Crin de Chimere édition qui tient toute ses promesses.

Les terres de nord sont envahis par un épais brouillard de cauchemar mortifère. 7 héros de tous horizons partent en guerre contre ce terrible phénomène, qui abrite une population aussi terrifiante que mortel. Personne ne sera épargnée.

Une dark fantasy qui tient toutes ses promesses, que l'on soit un expert ou alors comme moi une novice dans le genre, l'auteur nous facilite le chemin. J'ai quand même eu l'impression de regarder un jeu de final fantasy😉😂 .

Le vocabulaire développé de Jerome Camedescasse m'a agréablement surprise, quel changement par rapport aux tournures très scolaires de certaines de mes lectures, développement de mon vocabulaire OK 😂.
La plume est fluide même si certains termes nordique on été pour moi difficile à appréhender, je reste une novice!!!!

Aimant la Dark, j'ai été servi, l’histoire est racontée de manière à créer une atmosphère étouffante qui vous pénètre dans chaque recoins de votre esprit. Nos héros n'en portent que le titre, j'ai aimé et déteste à la fois ces personnages, avec leurs caractères bien à eux et leurs propres motivations pas toujours très catholiques.

En bref, je remercie les Editions Crin de Chimère pour ce service presse, j'avais craqué sur leur couverture de folie et j'avoue que cette première parution restera dans ma mémoire.

🌹Sandrine🌹

Tes fables ne intéressement pas -Garde les pour les sots qui y prêtent l'oreille.


Lien d'achat: https://amzn.to/2wDVemb

Commentaires