Juges et Coupables de Guillaume Herambourg



 

  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 27 août 2018
  • Langue : : Français
  • Broché : 269 pages



Une quête de soi qui débute dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l’incertitude, l’enfermement et l’obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière.

L’itinéraire littéraire de l’âme perdue d’un jeune délinquant nommé Luce au cœur d’une folie furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs... Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances :

D’un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d’une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son « savoir aimer », ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d’être libre. Force mentale bienveillante et humaniste. Mais, qui est Lucia ?

Et de l’autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d’une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. Qui est Jack ?



Je ne connaissais pas l’auteur, et je dois dire que je suis loin d’être déçue. Gardez l’esprit ouvert car l’auteur est loin du thriller classique, il fait plutôt dans le psychologique, le perturbant.

C’est un roman qui demande de la concentration, j’avoue qu’au débit, j’étais un peu perdue. J’y ai fait la connaissance de Jack, Luce et Lucia.

Personnages différents ou double personnalité… on passe dans la tête de l’un, puis de l’autre. On y découvre Luce avec ses réflexions et remises en question, Jack, le côté sombre ! De qui ? Que veut-il ? Et Lucia avec ses sombres pensées, qui écrit tout dans son journal intime.

L’auteur nous livre plein de détails, peut-être trop parfois. L’intrigue est déstabilisante. Il décortique l’esprit humain, son côté sombre. Je me suis posée beaucoup de questions. L’écriture quoique atypique, est très agréable, complexe. Je classerai pas ce roman comme thriller, mais plutôt comme un roman noir. Malgré une lecture troublante, j’ai adoré chaque mot, je suis ressortie toute chamboulée, par sa forme, son fond !

Chaque lecteurs se fera sa propre opinion mais ‘n’oubliez pas que l’être humain est capable du pire comme du meilleur.

💚sandrine💚


lien amazon :https://amzn.to/2LkxB9N

Commentaires