Souvenirs Introuvables: Tome 1 : Jade de Laura Wilhelm


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 76 pages
  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 7 décembre 2018


Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !

Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.

À ses risques et périls…

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’un pitit roman pas très long, Souvenirs improbables de Laura Wihelm.

Alors ce que j’ai aimé, c’est qu’on est tout de suite dans le cœur du sujet avec notre héroïne du jour, Jade, qui ouvre un œil à l’hôpital dans savoir ce qu’elle fait là, ni qui elle est (là, c’est quand même bien embêtant, faut l’avouer !).

Jade est une jeune femme intelligente qui étudie le journalisme, suite à un accident de parapente, pouf elle se réveille sans aucuns souvenirs de sa vie…

Avec sa force de caractère elle va tenter de retrouver ses souvenirs en reprenant sa vie « normale » (si on peut dire), mais forcément rien n’est simple quand on ne sait pas qui on est. Et puis il y a la rencontre avec Julien dans le train, bon j’avoue, ça m’a fait rire !

Ce roman est assez court, 76 pages, peut-être même trop, car du coup les choses se passent vite et certains personnages sont zappés, je pense à ses parents et son petit frère qu’on voit au début et qu’après, pouf on en entend plus parler. Sinon les personnages sont bien construits, mais il me manque un ptit truc. Et puis, comme je vous le disais, le fait que tout aille trop vite. A partir d’un moment les évènements s’enchaînent et pouf la fin. Parlons-en de la fin, nan mais c’est quoi cette fin…. Aaaaagggghhhhh (vous m’avez entendu crier je suis sûr) j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.

Je n’ai pas été surprise du dénouement de l’histoire, je m’attendais un peu au truc, sauf sur le pourquoi de tout ça (non non, je ne vous spoile pas le truc, ne vous en faites pas) que je trouve un peu ridicule (en arriver là pour ça ?! vraiment !!), mais les gens sont fous alors bon, pourquoi pas en fait.

Bref, une lecture qui ne m’a pas séduite, pourtant le style est bon et se lit bien mais j’ai eu du mal. Ce livre n’est pas fait pour moi tout simplement ! et puis tout ce qui se passe en plusieurs tome, hein, maintenant vous savez que je ne suis pas fan !! 😉

Si vous voulez en savoir plus sur les autres personnages, le tome 2 porte sur Antoine, le 3 sur Vanessa (l’amie de Jade) et le 4 retour sur Jade. Et il existe en intégral, tout réuni, c’est mieux non !!

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

🐨Marion R🐨

Lien amazon :https://amzn.to/378FHL5 

Commentaires