Nocturne de sang de Michel Pelini


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 254 pages
  • Editeur : Éditions Crin de chimère; 
  • Édition : 26 avril 2020
  • collection : Archelune


Enfant, Jessica Janin a connu l’horreur. Enlevée et séquestrée par Léon Schwartz, un pédophile de la pire espèce, elle a sauvé sa vie de justesse.
Lorsque vingt-quatre ans plus tard, elle apprend la mort du criminel en prison, la jeune femme pense qu’elle pourra enfin tourner la page du traumatisme qui la hante toujours.
Mais Schwartz, qui a passé un pacte avec le Diable, revient d’entre les morts sous la forme d’un vampire, bien décidé à se venger de celle qui lui a échappé.
Jessica a déjà vaincu le criminel une fois, en sera-t-elle capable à nouveau ? Pour l’affronter, elle pourra compter sur l’aide de deux chasseurs de vampires, Mathieu Leroux et son frère, Maxime, autiste doué de pouvoirs médiumniques. Schwartz, quant à lui, a plusieurs alliés parmi les démons, notamment l’un des plus puissants vampires du monde, qui a un vieux compte à régler avec Maxime.


Vampires vous avez dit vampires !!!  Vous rêvez d’Edward et bien passé votre chemin, cette histoire va toucher votre âme.
Dès les premières lignes, l’auteur vous plonge dans le côté obscur de l’être humain.

Jessica Janin est une petite fille qui a perdu son innocence le jour où son chemin croise Schwartz. Pédophile notoire… elle ne doit sa vie qu’à un moment d’inattention…
24 ans plus tard Léon Schwartz décède dans sa prison. Bonne nouvelle pour Jessica, enfin pas tant que ça, car il a réussi a passer un pacte avec le diable… il veut sa vengeance, il veut la faire souffrir.
Va-t-elle survivre à cette ultime attaque ? 
Dans son combat contre le mal, elle va rencontrer les frères Leroux (mais si vous savez, les frères de Supernatural 😋😋) des chasseur de vampires…

Deuxième parution pour Crin de chimère et le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet abordé et à l’opposé du premier… L’auteur nous emmène chez les vampires, les méchants, les très méchants. Ben oui un pédophile ne peut devenir un ange…
Du coup cela donne un texte sombre, gore, on y aborde la pédophilie, l’autisme, la vengeance. On reste dans le fantastique quand même.

Une lecture fluide, bien construite, qui ne laisse pas indifférente. J’ai craqué pour Maxime, le plus jeune des Leroux, différents par son don… Jessica est un personnage traumatisée, bien plus qu’elle ne le fait penser. 
L’ambiance sombre insufflé par l’auteur nous met facilement dans le contexte et les retours dans le passé nous aide à suivre l’histoire.
 En somme, une histoire addictive, noire ou la cruauté humaine et omni présente. Un coup de coeur pour moi !!!!

😈Sandrine😈



 Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/3go5fVY
ou

Commentaires