Shadow over the kitchen: Trouveront-ils la recette du bonheur ? de Virginie J


  • Broché : 348 pages
  • Editeur : auto-edité
  • Date de parution: 12 septembre 2019
  • Collection: Romance


D’un côté, il y a Anaïs Petit, 27 ans. De l’autre, il y a Liam Morel, 29 ans. Tous deux sont passionnés de cuisine depuis leur plus tendre enfance. Anaïs est serveuse depuis quelques années maintenant et a ouvert son blog culinaire il y a quelques mois. Ses recettes font sensation auprès de ses lecteurs. Elle aime sa vie tranquille entourée de sa famille. Depuis trois ans, elle est célibataire et veut le rester. Les hommes, elle connaît, ils n'apportent que de la souffrance.
Liam a une vie paisible jusqu'au jour où il rencontre Ana. Pour l'instant, elle reste virtuelle mais elle lui semble parfaite. Pourtant, son cœur a déjà craqué pour une de ses collègues. Peut-on aimer deux femmes en même temps ? Liam va chercher la réponse, mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé.
Les démons du passé d’Anaïs reviendront la hanter. Sera-t-elle assez forte pour continuer de vivre ? Quant à Liam, sera-t-il capable de choisir entre les deux femmes qui font battre son cœur ? Leur amour de la cuisine leur donnera-t-il la recette du bonheur ?


Hello la compagnie,

Maintenant qu’on est tous, ou presque, bloqué à la maison pour garder les enfants, j’ai le temps d’écrire ma chronique sur Shadow over the kitchen : trouveront-ils la recette du bonheur ? de Virginie J. Ce que j’aime dans le fait de faire des chroniques, c’est qu’on découvre plein de nouveaux romans et de nouvelles personnes. J’ai d’abord découvert Virginie à travers son livre et ses personnages et nous avons fini par  discuter et sympathiser. Merci la magie d’internet !

Je vous présente nos deux protagonistes, on commence par les femmes (hey, galanterie oblige), Anaïs est une jolie jeune femme, brisée par un sombre passé qui la hante encore, et en grande fan de cuisine qu’elle est, elle tient un blog où elle présente ses propres recettes. Et que dire de Liam, le chef du resto où elle travaille, pourquoi tous ses frissons d’un coup quand elle le croise ?
Liam, chef réputé d’un grand restaurant réputé, beau gosse musclé à souhait, voit sa vie un peu chamboulée par sa rencontre virtuelle avec Ana et les sentiments qu’il a pour une de ses collègues. Comment gérer ce qu’il ressent pour ces deux femmes ?
Et dans tout ça, la vie continue, il faut vivre son présent et son passé qui revient comme un boulet de canon. Nous allons être plongé dans le monde de la cuisine et du service, dans l’amour qu’il soit passionnel ou destructeur.
Entre rencontres inattendues, quiproquo et coupage de doigts en cuisine, vous ne serez pas venu pour rien !

J’ai aimé cette histoire, pour une fois qu’on n’a pas un rockeur, un milliardaire ou un boss tyrannique. Cette histoire est rapide et facile à lire. Pour un premier roman et de plus auto-édité, c’est une belle première. Certes il y a quelques couacs, mais comprenez bien qu’en auto-édité on n’a pas les mêmes moyens financiers et techniques qu’avec une maison d’édition. Moi je dis, bravo pour ce roman et pour le courage de se lancer en solo dans la grande aventure de l’édition.

🐨Marion R🐨

 Lien d'achat: https://amzn.to/2UahZGf

Commentaires