Coeur d'Ours deMélanie Baranger



Coeur d'ours
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 244 pages
  • Editeur : Les Editions Livresque 
  • Édition : 1 février 2018
  • Romance paranormale

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami.
Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume de sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant.
Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ?
Anna trouvera sa réponse lors d’un voyage humanitaire où elle prendra connaissance d’une étrange légende... celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?


Merci à Livresque Edition pour leur service presse

Quand j'ai lu le résumé, je me suis précipitée dessus. Sur le papier il avait tout pour me plaire. Malheureusement, c’était juste sur le papier. Malgré une écriture agréable et une histoire qui se lit vite, je n'ai pas accroché.

Je m'attendais à une histoire banale d’âme sœur, un truc dégoulinant d'amour à la bisounours.....
Eh bien non, dés le début l'auteur nous met dans l'ambiance, ces personnages sont torturés, à fleur de peau. Elle aborde, dés les premières pages des thèmes fort comme le deuil, la jalousie, l'alcoolisme etc.....

Le thème général du conte de La belle et la bête est agréable mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la structure même de l'histoire. le découpage en séquence et la narration à la 3eme personne m'ont perturbé. Ce que je regrette.

Au final une histoire avec toute ses chances pour un autre public mais malheureusement pas pour moi.

😎 Sandrine😎

LIEN D ACHAT :https://amzn.to/2vEaFtz 

Commentaires