Chronique "Les royaumes Démoniaque Tome 1" de Christophe Evrard

Les royaumes Démoniaques tome 1 La roche des âges
De Christophe Evrard
Format Ebook (3€99) et Broché (16€)
394 pages

Résumé;

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

Les Royaumes Démoniaques vous proposent de suivre l'histoire d'un univers où l'horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour, tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...


Mon avis;


Avant tout, je tiens à remercier l’auteur de m’avoir confié son superbe livre en SP.
Plonger avec Ciwen, le héros, dans cette histoire est juste extraordinaire.
En quête de la roche des âges, Ciwen mènera sa quête en affronter des dangers et vainquant les embuches pour parvenir à ses fins. Olivia, une ondine, fera un bout de chemin avec notre héros. Leurs forces respectives, l’eau et la foudre, seront une précieuse arme pour affronter ce qui les attend, des combats prenant et envoutant à lire qui m’ont mis dans des états pas possibles !
J’ai beaucoup aimé cette lecture, autant de créatures réunies (mages, dragons, humains, elfes…) dans un premier roman, j’ai eu peur que cela ne fasse que m’embrouiller, mais la plume de l’auteur, Christophe Evrard, est tellement fluide que chaque être arriver à prendre sa place et la garder sans se mélanger.
Les descriptions sont minutieusement détaillées, un réel plaisir quand on lit du fantastique. Notre imagination arrive à dessiner les décors tout en respectant l’idée de l’auteur, c’est un gros plus pour moi. J’affectionne beaucoup le fantastique, mais j’avoue que parfois j’ai du mal à imaginer comme l’a fait l’auteur. Christophe Evrard a su m’ouvrir son imaginaire, bravo !
Vous l’aurez compris, ce premier tome est une quête que nous suivrons avec Ciwen, un livre qui n’est pas de tout repos, tout comme le parcours du mage, des rebondissements, des combats magnifiques, des actions tellement inattendu que je me suis demandé comment l’auteur avait réussi à intégrer cela si facilement… Un premier tome très prometteur que je vous conseille à toutes et tous sans hésitation !

*Marion
Lien d'achat; https://www.amazon.fr/Royaumes-D%C3%A9moniaques-Roche-%C3%82ges-ebook/dp/B07H71ZR33/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1561464676&sr=8-1

Commentaires