Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous
De Brigitte Lechanteur
Paru en Décembre 2018 
En auto-édition
Format numérique (2Euros99) Broché (14Euros)

Résumé:

Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?Elle va tenter le tout pour le tout mais...Comment vivre quand on est mort ?

Mon avis:


Un magnifique roman aussi bien prenant que bouleversant…
Raphaëlle est la maman comblée de deux enfants, Juliette une petite de 9 ans, pleine de vie et mature malgré son jeune âge et le petit Fabien, 6 ans qui se protège sous une carapace que seuls sa mère et le lapin qu’ils dessinent arrivent à percer.
Un soir, en rentrant d’un dîner entre amis, Raphaëlle succombera d’une crise cardiaque dans son bain en emportant avec elle un lourd secret qu’elle garde depuis tant d’années.
Comment aider son fils à extérioriser ?
Comment Juliette va réagir face au décès de sa maman ?
Et Pierre, son époux, pourra-t-il gérer tout cela ?
Tant de questions qui nous tiennent en haleine, autant que le suspense qui est à son comble tout le long de ce roman.
L’héroïne, Raphaëlle, ne peut se résoudre à se diriger vers cette mort sans aider son enfant, c’est une chose qui m’a énormément émue. Nous ressentons et prenons en pleine face tout l’amour qu’une mère porte à son enfant, l’amour avec un grand A. parallèlement, nous sommes happés dans ce secret que nous voulons absolument connaître, que nous soyons de nature curieuse ou non, on ne peut arrêter la lecture sans savoir.
Ma lecture a été très rapide, pas seulement parce que l’histoire est magnifiquement construite, mais aussi comme je l’ai dit plus haut, à cause de ce suspense qui nous rend fous, c’est le cas de le dire. Je suis une grande lectrice, et j’ai tendance à facilement deviner la suite des évènements. Là, j’ai étais agréablement bluffé par AUTEUR, elle m’a mené à la baguette me faisant surchauffer le cerveau dans l’espoir de découvrir avant le dénouement la fin de ce roman.
Une plume légère et magnifiquement détaillée qui ne peut qu’emmener son lecteur dans un univers bien précis et faire craquer tous les cœurs. Je vous recommande vivement ce sublime roman. 

Je remercie Brigitte Lechanteur pour l'envoie de ce magnifique SP
*Marion

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/que-mon-parvienne-jusqu%C3%A0-vous/dp/1790566142/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Commentaires