Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme
De Antony Altman et Elise Veith
Disponible en ebook (2€99) et Broché (9€90)
180 pages

Résumé;

A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel et feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur.

Mon avis;


Ce roman a réussi aussi bien à ma captiver qu’à me faire réfléchir.
Emmanuelle garde en elle une chose qui la rend douteuse, un secret qu’elle partage qui la ronge de l’intérieur. Ce voyage en Thaïlande lui permet de faire le point, enfin c’est ce qu’elle croit en partant, mais il lui permet surtout de comprendre et mettre des mots ce qu’elle ressent.
Au travers des sauts dans le temps qui sont d’ailleurs magnifiquement écrits, on apprend à connaître Emmanuelle. La femme qu’elle était et celle qu’elle est devenue au fil des épreuves de la vie. De son enfance entre ses parents à son mari qu’elle considère comme un homme au dévouement sans faille, cette femme ouvre son cœur et son esprit à travers ce journal qu’elle tient et que l’on découvre au fur et à mesure.
La culture bouddhiste présente en Thaïlande aide beaucoup à cette « renaissance » comme j’aime l’appeler de l’héroïne. Les différents personnages qui seront sur son chemin auront leur rôle, à leur façon de faire avec elle, que ce soit dans la lecture des lignes de la main en passant par les massages ou de simples conversations, chacun d’eux apporteront leur pierre à l’édifice de ce roman et à la compréhension que recherche Emmanuelle.
Antony  Altman et Élise Veith m’ont particulièrement fait voyager et réfléchir. Deux plumes qui se mélangent parfaitement bien, légères et prenantes. J’en ai même demandé un délai à Antony Altman pour traiter ce SP, j’avais besoin de temps pour bien comprendre non pas l’histoire, mais ce qu’elle engendrait en moi. J’ai beaucoup réfléchi au côté d’Emmanuelle, prenant conscience de certaines choses dans ma vie privée, mais aussi dans la vie que nous avons tous tous les jours.
Je ne peux que vous conseiller vivement ce roman qui fait pleinement prendre conscience que le dialogue est primordial, que la colère que nous laissons dormir en nous est un poison qui ne nous aide pas à avancer dans la vie. Petit aparté, ce roman nous offre une merveilleuse découverte sur la gent masculine.
Merci de tout cœur à Antony Altman et Élise Veith de m’avoir permis de découvrir ce chef-d’œuvre et de m’avoir fait comprendre énormément de choses.

Je retiens encore votre attention quelques secondes !!
 Antony m’a annoncé qu’« Il faut beaucoup d’hommes pour faire une femme » fait partie d’un concours que viens de créer Amazon. Un concours pour les romans à consonance « développement personnel », un thème qui va parfaitement à cette histoire.
Si ma chronique vous à touché, vous a donné envie de découvrir ce roman, n’hésitez pas une seconde à vous l’offrir aussi bien pour vous que pour récompenser les auteurs qui méritent vraiment ce prix.

Encore merci à Antony de m'avoir permis de découvrir cette histoire en SP.
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires

Enregistrer un commentaire