Les temps d'une vie de Enel Tismaé

Les temps d'une vie Tome 1
De Enel Tismaé
Chez Sharon Kena Editions
Sortit le 11 décembre 2018
Disponible en Ebook (6€99) et Broché (17€50)
328 pages

Résumé;
 
« Et si... » un vieillard, qui se présente comme Chronos, dieu grec du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
C ́est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L ́occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !
Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d ́aventures dans le Temps, accompagnée de l ́insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l ́Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.
Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d ́Hadès, Roi des Morts.

Mon avis;


Un livre à lire absolument !
Kayla est une jeune femme qui n’as pas une vie facile, une adolescence bouleversée par des évènements dramatiques l’ont fait prendre des chemins de vie qu’elle n’aura pas empruntés en temps normal, des rêves qu’elle n’a pas poursuivis nous la retrouvons complètement paumé dans sa vie, enceinte et célibataire…
C’est lors d’une promenade dans un parc qu’elle rencontre un vieux monsieur qui bouleversera sa vie…Chronos. Le dieu grec du temps.
S’en suivra une aventure extraordinaire où Kayla aura la chance de pouvoir changer son passé, mais quelles en sont vraiment les conséquences ? Qu’adviendra-t-elle une fois cette aventure terminée et surtout saura-t-elle faire face aux adieux de son gardien ?
J’ai dévoré ce livre à une vitesse folle. Kayla est un personnage attachant, qui n’a pas sa langue dans sa poche et déterminée. Son gardien qui sera près d’elle pour la protéger lors de ses allers/retours dans le passé en fera les frais. C’est plus qu’une histoire de romance mêlant la mythologie, c’est du suspense, des rires, des larmes (parce que j’en ai versé un paquet là !), mais aussi de la peur, de l’action et tellement de choses. Un vrai mélange d’ingrédients qui fonctionne à merveille. Je ne peux pas écrire cette chronique sans dire que j’ai était troublé également. La fin de premier tome est mystérieuse, laissant aux lecteurs se faire sa propre opinion pour démêler le vrai du faux. Était-ce un rêve, la réalité… ? L’auteure laisse supposer des choses, mais le lecteur est avant tout le seul décisionnaire.
La plume de l’auteure, Enel Tismaé, est entrainante, vibrante même. Je ne connaissais pas, j’ai découvert grâce à ce tome et je sais que c’est une auteure que je vais suivre de près. J’aime beaucoup sa façon de jouer avec les  mots, la façon qu’elle a de rendre ses personnages et les faits plus vrais que nature.
Les temps d’une vie Tome 1 est un gros coup de cœur et pas que parce que je suis une grande fan de mythologie. J’ai retrouvé dans ce livre une passion que j’ai depuis longtemps, mais avant toute chose une histoire magnifiquement écrite et intrigante qui m’a envoutée. J’ai hâte de voir sortir le second tome.

Merci à mon partenaire Sharon Kena Editions pour ce sublime SP
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires