Les mémoires d'un elfe de Adenora Ker

Les mémoires d'un elfe
De Adenora Ker
Paru en Janvier 2019
Chez les Editions du Saule
Disponible en format Ebook (7€99) et Broché (14€90)
180 pages

Résumé;
Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.

Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.

La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre après lui avoir remis une amulette, entraine l’adolescente dans ses souvenirs.

Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.

Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci, et croisera également la route de dangereuses créatures. Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de a nouvelle amie à tout jamais...

Mon avis;


Une magnifique découverte !
Alywen est une jeune fille au caractère bien trempé, fort de ses idées elle est têtue, n’a pas sa langue dans la poche, mais tellement attachante !
Chaque semaine, elle rend visite avec sa mère, à sa grande tante en maison de retraire, un moment barbant pour elle dont elle se passerait bien…jusqu’à cette rencontre avec cette femme qui bouleversera complètement son quotidien et la fera voyager dans un pays qu’elle affectionne tout particulièrement…le fantastique ! Un merveilleux voyage commence aussi bien pour la jeune fille que pour le lecteur !
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Alywen murit au fur et à mesure de ses aventures, c’est un plaisir de lire son évolution ! en nous emmenant dans ses aventures, on a la chance de découvrir des mondes et des personnages tous plus beaux les uns que les autres. Les détails sont tellement riches que les paysages, les scènes, les personnages…tout ce dessinent sous nos yeux comme si nous y étions. Un pur moment de magie !
Alywen après des valeurs que nous connaissons tous, des valeurs que nous ont appris nos parents, que nous aussi en tant que parent transmettons à nos enfants.
Les personnages, que je pensais au début de ma lecture secondaire, sont tout aussi importants et surtout très bien developper. L’auteur, Adenora Ker, n’a rien laissé aux hasards, tout est travaillé de façon minutieuse.
Ce livre qui est réservé à un jeune public ravira, j’en suis persuadée, les plus grands. Preuve en est, j’ai dévoré ce roman, je me suis retrouvée envoyer dans ce monde qui m’a émerveillé, j’en garde à la fin de ma lecture des étoiles pleins les yeux !
Une belle leçon également ce cache dans ce roman que je conseille à tous, petits et grands !
Merci à la maison d'éditions du Saule pour ce sublime roman en SP
*Marion 


Lien Amazon;

Commentaires