Chronique de "Gardiens des trois mondes tome 1: Feerines" de Shealynn Royan

Gardiens des trois Mondes tome 1: Féerines
de Shaelynn Royan
Paru en auto-édition
Format Ebook (1€99)  ou Broché (10€)
320 pages

Résumé:
 Les feuilles tourbillonnaient dans les airs, légères, pour finir par retomber à ses pieds, à la suite d’une lente descente. Il entendait, au loin, cette douce mélopée qui raisonnait dans son corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix l’appelant: «J’ai besoin de toi, Clément.»

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels ni ce que cela impliquait pour son avenir. Il ne s’attendait certainement pas à plonger dans un univers surnaturel, à la fois merveilleux et dangereux, ni à découvrir de tels pouvoirs... et, encore moins, à tomber amoureux.
Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules : ce n’était que le commencement. Mais l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Saura-t-il les affronter ?


Mon avis;
 
Clément est un adolescent tout ce qui a le plus basique.
Sa vie ce résume à l'école, sa vie à la maison avec sa mère et sa passion pour les livres fantastiques.
Ambre est la nouvelle arrivante de l'école et ce lie tout de suite d'amitié avec Clément.

Une amitié qui naît rapidement mais également un destin unit attend les deux adolescents...
Un combat que seul les Feerines et leur guide sera à bien à mener malgré les dangers.

J'ai énormément aimé ce premier tome ! Je suis une fan de fantastique mais également de romance, et la j'ai vraiment eu beaucoup de chance d'avoir eu cette œuvre en SP.
Commençons par le fantastique ; loin des loups, des vampires ou autres créatures, l'auteur Shealynn Royan, nous dévoiles les Feerines. Je ne suis même pas sur d'avoir les mots pour vous décrire ces sublimes êtres, peut-être un mélange de fée et de guerrière... Je pense qu'il faut absolument lire le livre pour vous en faire votre propre vision, mais je peux déjà vous garantir que physiquement elles me font rêver avec leurs arabesques sur le corps et le visage et le teinte bleue.
J'ai apprécier en découvrir plus sur ces êtres, comment une jeune femme « normal » devient une Feerine, les émotions qu'elle ressent, les peur et doutes qu'elle à mais également ses pouvoirs qu'il va falloir apprendre à maîtriser et surtout à connaître. Loin du style encyclopédique, la description de ces créatures s'encre parfaitement dans l'histoire, la rythmant même...Vous l'aurez compris, je suis conquise !
Mais il n'y à pas que les Feerines ! Il y a aussi leur guide. L'être indispensable à cette tribu.
Devenir un guide n'a pas était une mince affaire, j'en ai rie des mésaventures qui arrivait au nouveau ces petites péripéties ont amenées la touche parfaite qu'il fallait à ce roman.
J'ai tellement envie de vous en raconter beaucoup plus ; les golems, Ialon...mais il y a de forte chance que je vous spoile ! Donc je vous résumerez que le fantastique présent dans cette histoire est juste extraordinaire, des êtres trop peu souvent abordés, des situation magnifique....Aucune hésitation pour dévorer cette œuvre !
Je vous ai parlé de romance également et je peux vous assurez qu'elle est présente et sublime ! Pas la romance ou tout est beau et rose au pays des bisounours, mais une romance qui débute doucement (éh oui comme dans la vie réelle tout n'arrive pas immédiatement!) rythmé de doute, de peur, d'incertitude mais surtout d’énormément d'amour. J'en suis fan !!!
Ajoutons à cela les décors décrit par l'auteur. Je n'étais plus tranquillement dans mon canapé à bouquiner mais projeter dans ce monde fantastique, féerique.

Je ressens un petit pincement au cœur de terminé ce premier tome, je me suis attachée aux personnages d'Ambre avec sa carapace qui cache une jeune femme sensible, de Clément ce jeune homme un peu immature qui grandit au fur et à mesure que les pages défilent, mais également aux autres moins présents mais tout aussi important ; Olympe, Jelly, Elvin et tout les autres. Ces personnages qui m'ont parfois fait rire mais également fait verser quelques larmes.
Un premier tome qui pose l'histoire et nous tient en haleine.
Le gros + les trois premiers chapitres du second tome. Nous avons un aperçue de ce qui nous attends en tant que lecteur dans ce second volume et je peux vous assurée que vous en aurez rapidement une chronique !
  1. Parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire et que je veux connaître la suite, le suspense étant trop intense.
  2. Ce début de tome 2 m'a déjà conquise !
Bref je ne peux que vous conseiller ce livre, fan de fantastique, ado, adulte...aucune hésitation à avoir, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Merci à Shealynn Royan pour sa confiance ne me laissant traiter son chef d'oeuvre en SP
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires