Chronique de "Echec et Love" de Andy Pierce

Echec et Love
De Andy Pierce
Paru en Février 2018 En auto-édition

Résumé:

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée...
Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ?


Mon avis;


Echec & Love est la plus belle partie d'échecs et même le meilleur moment de sport que j'ai pu ressentir.
 Maxime est un adolescent ordinaire, il mène sa vie de collégien avec ses amis, son activité sportive - le foot- et comme le collège n'a pas que des bons côtés... des heures de colle ! C'est justement une fâcheuse heure de colle avec son professeur de mathématiques qui changera le cours de sa vie et surtout sa "façon" de juger les personnes autour de lui.
Maxime n'est pas un perdant ni du genre à se faire dicter sa conduite. Il ne supporte pas ne serait-ce que la seconde place. La victoire voilà ce qui compte pour lui, même si c'est au détriment des autres et de l'amour... Mais est-ce vraiment un défaut ? Ne peut-on pas le changer en occasion de prouver bien des choses ?
J'ai déjà eu la chance de chroniquer un des livres d'Andy Pierce (Je serais toujours la pour toi) et j'avais énormément aimé sa plume, là je suis littéralement conquise !
 Je ne suis pas une adepte des échecs, j'avoue avoir craint, en entamant ma lecture, me perdre dans les thermes utilisés et trouver les "parties" longues et ennuyantes, mais pas du tout ! Je suis restée admirative et subjuguer, telle une bataille de deux armées, les parties d'échecs était haletante. L'histoire en parallèle des échecs, mais qui se réunissent car sans un l'autre n'existe pas, et tout autant captivante, tenant en haleine, ne sachant comment cela évoluera et se terminera. Je me suis vu crier sur Maxime de ne pas avoir fait certaines choses et au contraire d'en avoir trop fait !
Le monde des échecs et le côté Love nous offrent une sublime histoire à lire absolument ! Ados, adultes...tous peuvent lire Échec & Love et pour ma part, je ne peux que vous le recommander !
Un immense merci Andy Pierce de m'avoir proposé votre nouveau roman ! Je suis très touché pour cette nouvelle confiance que vous me porter.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires