Chronique "Pourpre" de Sylvie Grignon

                                                  Pourpre
                                                De Sylvie Grignon
                                                Chez Evidence Editions
                                                Décembre 2017

Résumé;

En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s’empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l’inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes.
Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?

Mon avis;


Un roman policier génialissime !

Nous sommes plongés dans une enquête qui mêle meurtres, rituels et suspenses, de façon passionnante. L'auteur ne lésine pas sur les détails, et les sujets sont magnifiquement maitrisés.

 Je me suis retrouvée dans la peau d'une enquêtrice tout au long de ma lecture telle l'équipe de SRPJ, avec ses personnages attachants et haut en couleur, je cherchais le moindre détail qui me mettrait sur la piste du tueur aux méthodes peu ordinaire.

J'ai beaucoup aimé être plongé au coeur de l'enquête, le fait que l'auteur n'est pas dévoilé dès le début l'identité du meurtrier était un plus à mon gout.

 Que dire des rebondissements présents dans cet ouvrage causant des doutes aux lecteurs et amenant un suspense intense provocant des moments de lecture spectaculaire.

Je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteur Sylvie Grignon, elle possède une plume fluide menant son lecteur où elle le désire. Des recherches poussées pour détailler des faits ou des lieux étaient remarquables, j'ai été bercé, amené dans l'univers de « Pourpre », ne pensant qu'à découvrir la clé de l'énigme.

J'ai cru avoir réussi à démasquer celui que tout le monde cherche, mais qu'elle n'a pas été ma surprise sur son identité, quelle belle imagination et retournement de situation de la part de l'auteur ! Un superbe roman policier que j'ai dévoré en une journée que je ne peux que conseiller à tous.

Merci à Evidence Editions pour ce fabuleux service presse !
*Marion

Lien Amazon

Commentaires