Chronique "Les quatre éléments" de Noémie Vernier

                                                 Les quatre éléments
                                                    de Noémie Vernier
                                              En auto-édition, juin 2017

Résumé;

Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre. Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

Mon avis;

J'ai adoré lire, non dévorer l'oeuvre de Noémie.
Ses descriptions autant des personnages que des lieux transportent le lecteur dans un monde insoupçonné où l'amour, l'amitié et la guerre s'entremêlent mélodieusement.
Les flash-back qui expliquent le pourquoi du comment sont ainsi aujourd'hui sont dosés avec justesse et  font découvrir d'autres aspects des personnages parfois inattendus.
Les surprises nous prennent au dépourvu, on découvre aussi que tout le monde peut changer avec l'évolution des personnages.
L'écriture est fluide au point de se prendre au jeu et de s'y croire comme si on y était.
La fin est vraiment inattendue... mais je reste fan.
Conseil : A dévorer sans modération.

*Jenni
Lien amazon;

Commentaires