Chronique "Je serai toujours là pour toi" de Andy Pierce

                                         Je serai toujours là pour toi
                                             De Andy Pierce
                                                 En auto-édition

Résumé;
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Mon avis;


Rose voit sa vie d'adolescente chamboulée quand elle doit quitter sa Camargue où elle a grandi pour aller s'installer à Escarpeville, dans la Nord, suite à la mutation de son père.

Celui-ci étant officier de police, il doit enquêter sur le meurtre d'un de ses collègues et les membres de sa famille...

Alors que Rose se morfond sur sa vie perdue, l'arrivée de Cloé puis celle d'Anthony apportera du changement à son existence. Prête à tout pour protéger son père, elle mènera, avec l'aide son complice et "ami", une filature et sera plongée dans l'enquête.

Mais chacun a droit à son jardin secret, Rose va très vite le comprendre. 

Une histoire à lire absolument, ce livre est addictif et tellement inattendu !

L'auteur Andy Pierce, nous fait mener l'enquête avec ses personnages, chose que j'ai énormément aimée et qui a mis mon mental à rude épreuve ! Les lieux, les détails sont écrits de façon remarquable, chaque scène, chaque paysage se dessiner devant mes yeux.

En plus d'avoir une histoire réaliste et captivante, ce roman est une source de rebondissements, des éléments font leurs apparitions et cette fin si inattendue m'a scotché sur place.

Le soupçon de romance tout au long des pages était agréable et intrigant.

 Dire que j'ai aimé est un faible mot, j'ai dévoré "Je serais toujours là pour toi"

Merci à Andy Pierce de m'avoir offert son superbe roman en SP, j'ai passé un moment très agréable!
*Marion

Lien Amazon;
 

Commentaires