Chronique des tome 1 et 2 de "White Angel" de Stefy Québec

White Angel Tome 1 et 2
De Stefy Québec
Chez Something Blunt en Novembre 2017 (tome 1) et Janvier 2018 (Tome 2)

Résumé;

Tome 1;

Tome 2;

Mon avis;


Je ne devais, à la base, que lire et chroniquer le tome 1 mais une fois celui-ci terminé, je n'ai pas pu attendre pour connaitre la suite.

Nous sommes spectateurs de la vie, de l'enfer même d'Abby. Une jeune femme attachante qui depuis sa naissance n'a pas une vie facile.

Cette histoire m'a beaucoup touché. Abby est devenu plus qu'un personnage de roman à mes yeux, c'était une jeune femme que je voulais aider à reprendre confiance en elle, à faire ressortir la femme forte qu'elle était avant l'enfer qu'elle subit. Qu'est-ce que j'ai pu lui crier dessus au cours de ma lecture !

 L'arrivée et les interventions de Chris ont été libérateur, bien que celui-ci ne pût pas agir comme bon lui semble et doit taire des pulsions, des envies qui le démangent grandement. Les épreuves que leur réserver l'auteure m'a beaucoup fait douter de la réussite de leur but.

Stefy Québec nous envoie vraiment dans un sujet très/trop présent dans les mœurs actuelles sans pour autant tombé dans le cliché qu'on peut rencontrer régulièrement. Sa plume et son talent retranscrivent la vérité, ce que peuvent vraiment ressentir les personnes dans la situation d'Abby mais on retrouve également une force et un courage immense.

 Je tiens absolument à faire une mention spéciale pour les personnages de Roxy, j'adore cette nana ! Elle amène du peps à l'histoire, de l'amusement tout en étant très franche, peut-être trop mais c'est ça qui fait sa personnalité, c'est l'amie qu'on souhaiterait tous avoir !

 J'ai toujours aimé lire des histoires avec des points de vue différents, là j'ai été gâtée ! Comme dans la vie réelle, tout le monde ne voit pas et n'entend pas la même chose, ne pense pas pareil également et j'ai retrouvé cette véracité dans White Angel.
 Je terminerais cet avis en disant que cette histoire est captivante, intense, addictive, magnifique et réaliste. Bravo à Stefy Québec qui a su traiter un sujet dur aussi bien sans tomber dans les clichés et préjugés. Dire que j'ai passé un agréable moment serait trop faible tellement j’ai eu des émotions ressentis intensément. 

*Marion

Commentaires