Chronique de "Hasard", nouvelle de Sofia Perez

Hasard
De Sofia Perez
Paru chez Bookless Editions en Décembre 2017

Résumé;

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit.  Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.

Mon avis;


Une nouvelle qui ne peut que toucher en plein coeur ses lecteurs.

La narratrice de ce livre (dont nous ne connaissons pas le prénom) raconte l'irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Frédérique. Un amour ? Une amitié profonde ?

Au début de ma lecture c'est les questions que je me posais, je ne savais pas à quoi m'attendre. L'alchimie ressentie entre les deux personnages que décrit la narratrice est tellement intense, profonde, belle et destructrice qu'elle était palpable dans l'air autour de moi.

Je ne faisais pas que lire, j'avais vraiment l'impression d'écouter cette femme me raconter ses sentiments, ses doutes, ses craintes...c'était tellement intense !

Quand nous apprenons la raison de cette attirance, de cet attachement si fusionnel, j'ai eu l'effet d'une bombe ! Mon coeur c'est serré et en même temps tous ces faits plus clairs dans mon esprit.

J'ai fait une relecture, cette fois-ci en sachant la fin de ce merveilleux livre et cela me semblait tellement limpide et encore plus beau.

Bravo à l'auteur, Sofia Perez, pour cette nouvelle si belle, intense et tellement pure.

La plume qui écrit vient directement du coeur. Merci de m'avoir fait ressentir toutes ces émotions et de m'avoir permis d'avoir été plus qu'une lectrice mais comme une confidente.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous transportera autant qu’elle ma transporté. 
*Marion


Lien Amazon;

Commentaires