Chronique "Enchantement Tome 3: La table d'Emeraude" de Evelyne Contant

                                                     Enchantement Tome 3: La table d'émeraude
                                                              De Evelyne Contant
                                                                  En auto-édition en Septembre 2017 


Résumé;
 Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.


Mon avis;



La plume d'Evelyne Contant s'embellit avec le temps ! 
Dans ce tome, je pensais toucher à la fin de la quête, que les deux derniers tomes seront consacrés à l'après la découverte qui peut tout changer, mais pas du tout ! 
Lou se dévoile un peu plus en nous réservant de superbes moments, nous en apprenons plus également sur les autres personnages. Leur passé, leur tempérament, cela est dévoilé et pas par de petites révélations ! 
L'auteure nous dévoile encore des mythes dans les détails prouvant une recherche poussée pour être au plus proche de la réalité chose que j'admire beaucoup. Malgré la puissance et la maturité dont fait preuve Lou, celle-ci n'a pas changé restant toujours la femme intrépide et protectrice qu'elle est depuis le début, nous voyons son évolution mais elle reste telle que nous la connaissons, Evelyne Contant a su garder ses personnages tels qu'ils étaient. 
Nous sommes, dans ce troisième tome, au coeur de l'univers magique et nos esprits et notre coeur y sont malmenés ! De l'amour au doute, de la peur au soulagement, des cris de joie aux cris d'énervement...mais chose exceptionnel des rebondissements inimaginables ! 
La tournure que prend cette histoire m'a vraiment scotché, je lis énormément mais jamais je n'ai étais aussi surprise ! Un retournement de situation écrite d'une main de maître, j'en suis ébahie ! 
Comme pour les précédents tomes, je salue l'apport de détails de l'auteure, nous ne suivons pas Lou et sa fabuleuse équipe mais sommes avec eux, nous imaginant aisément les décors, les actions... C'est une saga que je relierais les yeux fermés et que je conseille également. 
C'est avec l'impatience d'une enfant attendant ses cadeaux que j'attends les derniers tomes de cette sublime saga: Enchantement


*Marion 
Lien Amazon;

Commentaires