Zoom Livre "La survivante" de Alice Leveneur


 La survivante Tome 1 et 2 de Alice Leveneur parus chez Art en Mots éditions


J'ai demandé à l'adorable et talentueuse Alice Leveneur de me parler un peu de ses 2 tomes de "La Survivante" parus chez Art En Mots Éditions
Alice m'a fait le plaisir et pour le votre de me parler de ses oeuvres MAIS il n'y à pas que l'auteure!!!!! Le beau Enzo vous offre un petit bonus de sa plume <3 span="">
« J’avais pris l’habitude de m’isoler, de partir quelques heures vers les falaises du Nord où je fixais l’horizon avec amertume.
Quelquefois, je fermais les yeux et je priais.
Oui, c’était sans doute idiot, mais assis, les pieds dans le vide, j’implorais.
Je ne visais personne en particulier, vu la situation dans laquelle j’étais, dans laquelle le monde était, je pensais qu’une seule demande auprès de l’ensemble des divinités ne serait pas mal perçue.
Je suppliais pour qu’à mon réveil le lendemain, je sois à nouveau celui que j’étais il y a un an. Que tout ce que j’avais vécu depuis, ne soit qu’un horrible cauchemar et que personne ne soit mort.
Tous ces morts…
Mon Dieu, tous ces monstres.
Et la solitude ! Encore un monstre, une abomination. Comment pouvait-on se sentir seul au milieu de mille quatre cent douze autres personnes ?

J’étais rongé et déprimé, même si je gardais toujours le sourire et que j’étais toujours aimable et à l’écoute.
C’était dans ma nature d’aider mon prochain et qui plus était, nous étions si peu maintenant… les derniers de notre espèce.
Enfin, c’est ce que j’avais cru jusqu’à l’appel de William.
Jusqu’à son arrivée.
Jusqu’à elle !
J’avais cessé de prier depuis qu’elle était là, comme si mes prières avaient été exaucées !
Elle était une énigme, un univers à elle seule. Si effrayée, si lointaine… Si belle malgré les épreuves qu’elle venait de traverser.
C’était stupide, mais me voilà amoureux d’un coup, en un battement de cils, un battement de cœur, j’étais tombé comme la pluie se déversait en été, brutalement, intensément.
Je ne l’avais tenue qu’une seule fois dans mes bras et cela avait suffi pour que meure la mélancolie, pour que je chavire.
Je me sentais si près du bonheur à ses côtés.
J’étais loin de me douter de ce qui m’attendait, de ce que le destin nous réservait.
Si seulement j’avais su…
»
Enzo

La Survivante, c’est une romance mais pas celle que l’on croit. C’est un brin de fantastique, une touche d’horreur au milieu de scènes romantiques.
C’est une étincelle sous la pluie et le vent.

Découvrez un amour au-delà de toute raison.

Comment résister entre le mot d'Enzo et la description d'Alice! Sur la page Facebook de NostraLectio, j'en ai profité pour poser la question à l'auteur "Les ados peuvent-ils également lire cette histoire" voici sa réponse; " Oui, ma fille de 11 ans l'a lu sans problème. Il y a un passage sensuel mais rien de cru ou d'érotique donc pour moi oui, sans soucis..."

Voila, si vous ne saviez pas quoi offrir à un proche qui aime le fantastique avec une histoire d'amour ou même à votre ado,  foncez pour La Survivante!
Liens;     

Commentaires