Chronique "Les mystères du marais Tome 1" de Christelle Deleuze

                                                      Les mystères du Marais Tome 1
                                                           De Christelle Deleuze 
                                                               Chez Art en Mots Editions 
                                                                    


Résumé;  Des enfants disparaissent dans le marais d'Harchies, enlevés par un personnage sombre et terrifiant que les habitants appellent le Gribouille.
Mais une bande de jeunes intrépides, dont l'ami a disparu, ne se laissera pas faire!
Sur les traces du monstre, ils tenteront de déjouer un sortilège jeté voilà bien longtemps.
Entre spectres, sorcières, énigmes et personnages fantastiques, parviendront-ils à retrouver leur ami sain et sauf?

Plongez dans les légendes et mystères du passé!
Laissez vous guider dans l'aventure par nos jeunes héros...
Parviendrez-vous à déjouer le sort avant eux?



L'avis de Thibeaut 8 ans;   C'était trop bien de lire ce livre! 
Le prénom de Gribouille est rigolo, ça fait moins peur, les monstres (sorcière....) sont bien expliqués, quand on ferme les yeux on peut imaginer comment ils sont. 
J'ai été triste à des moments de l'histoire, mais sa durer pas longtemps. 
Il y a des images aussi, d'habitude on en voit que dans les livres pour les plus petits mais j'ai bien aimé que l'auteur montre en dessin comment ça se passe. 
Les personnages sont amusants quand ils parlent, ils se disputes gentiment parfois c'est drôle! 
Je suis pressé de lire le deuxième livre, j'ai trop envie de savoir comment ça va se terminer!


Mon avis; J'ai l'habitude de suivre les lectures de Thibeaut, ses réactions m'ont interpellé, il riait, il était plongé dans sa lecture sans décrocher... Chose rare avec Thibeaut qui aime faire des pauses régulièrement. 
Je n'ai pas résisté et j'ai lue à mon tour "Les mystères du marais". 
J'ai adorée! Très bien écrit pour les enfants, on retrouve une touche d'humour dans les dialogues, et une intrigue qui ne donne pas envie de s'arrêter! J'ai craint au début que les enfants qui le liraient pourraient avoir peur (entre monstres, sorcières, spectres...) mais pas du tout,le texte est écrit dans la légèreté afin de rassurer les jeunes lecteurs!
Un petit mot personnel à l'auteur Christelle Deleuze, un énorme bravo à vous pour cette très belle histoire qui ,j'en suis sur, convaincra bon nombre d'enfants. 
Thibeaut et moi-même répondons présent pour le deuxième tome.

*Thibeaut et Marion
Lien amazon:

Commentaires