Interview de Nelly Weaver auteure de la saga Toi.Moi.Et les étoiles

              Aujourd'hui, c'est au tour de Nelly Weaver de répondre à mes questions!
Auteure de la sage "Toi.Moi.Et les étoiles" en autédition.

Bonjour Nelly, merci de répondre à mes questions! Peux tu te présenter en quelques mots?

Nelly Weaver, auteur et maman au foyer d'un petit crapaud de 4 ans.
Je suis livrovore et passionnée de New Romance.

Tu es donc l'auteure de "Toi. Moi; Et les étoiles" (3 tomes parus, le 4e en coorection) d'où t'es venue l'idée de cette histoire et l'envie d'écrire?

Une sombre histoire familiale malheureusement. Un secret de famille dévoilé beaucoup trop tard. J'ai commencé à écrire l'histoire de Livie sans penser le faire lire. C'était plutôt une façon pour moi de penser certaines blessures. J’espère avoir réussi à redonner un nouveau souffle à Livie avec un peu d'espoir malgré le passé qu'elle traine derrière elle.

Tes personnages (physique et caractère) sont-ils inspirés de vraies personnes?

Pas du tout! Je les imagine complètement dans ma caboche lol.

Tes livres sont autoédiés, ça n'a pas était trop dur de ce lancer?

Si, l'autoédition est une merveilleuse aventure qui nécessite beaucoup de temps et d’implication. S'autoéditer  c'est porter toutes les casquettes. Pour ma part, c'est un aspect qui me plait. Les contacts se font un peu au fur et  à mesure et les débuts on été difficiles, mais je ne regrette absolument rien. je n'espérais pas grand-chose alors savoir que je suis lue et que mes mots ont réussi à toucher ses personnes est une grande satisfaction. Avec l'auto-édition, je m'occupe de tout gérer de A à Z. Écriture, correction, couverture, promo, c'est beaucoup de temps, mais en même temps une passion.

 L'histoire est déjà toute tracée pour toi ou tu écris à l'instinct?

Pour avoir essayé à plusieurs reprises de suivre un plan sans succès, je dois avouer: l'instinct lol. Je ne contrôle rien, mes personnages sont trop têtus pour me laisser faire et n'en font qu'à leur tête!
Il y a d'ailleurs à ce sujet, une belle citation de Stephen King:
"Un bon romancier ne guide pas ses personnages. Il les suit.
Un bon romancier ne crée pas les événements de son histoire, il les regarde se dérouler devant ses yeux et ensuite il les écrit.
Un bon romancier finit par réaliser qu'il est secrétaire et non pas Dieu"


Aurais-tu un petit secret à nous dévoiler sur ton histoire?

A part qu'il devait être en un seul tome? Lol je n'avais pas DU TOUT prévu tout ça. J'étais dans l'optique de faire une petite histoire comme ça, rien de plus. Et puis la fin du 1er tome, on continue. Fin du 2eme on se laisse porter. On croit s'arrêter à la fin du 3eme et il y a un 4. A la fin du 4...un 5eme lol. Le dernier, oui le dernier!

Tu as d'autres projets?

Lorsque l'histoire de Livie et Ethan sera terminée, j'ai déjà des spins off  de prévus déjà tout prêts dans ma tête. Un roman aussi un peu diffèrent je le garde au chaud quand ma sage sera terminée.

Quels conseils donnerais tu à un jeune auteur qui n'ose pas franchir le pas?

Il n'y a rien à perdre, tout à y gagner. Ça marche tant mieux, ça ne marche pas, et bien ça aura été une belle expérience! Il ne faut pas hésiter, par contre si c'est en auto-édition, il faut vraiment avoir conscience du temps que cela implique et ne pas se lancer sans connaissance de cause. Pour celles qui souhaitent ce lancer, ne pas hésiter à venir demander un peu d'aide, je suis toujours prête à partager mon expérience comme des auteurs l'ont été pour moi.

Et enfin, si tu avais un livre à conseiller, celui qu'il faut absolument lire d'après toi, ça serait quoi?

Je suis une fan inconditionnelle de Colleen Hoover. En haut de la liste je dirais "Hopeless" et "Ugly love" qui reste mes deux romans coups de coeur.  

Merci beaucoup à Nelly Weaver d'avoir répondu à mes questions, je te souhaite une bonne correction de ce 4eme tome de "Toi. Moi. Et les étoiles" et attend avec impatience les deux derniers (sur de sur pas de 6eme?!) tome de ta saga.

A vous mes chouchous, j’espère que cette interview vous a permis d'en apprendre plus sur cette auteure au grand coeur! La saga de Nelly Weaver est disponible sur vos plateformes de téléchargement habituelles!

*Marion   

Commentaires

  1. J'avais commencé quelque chose mais jamais pris le temps de finir.. Un jour peut-être..
    Merciiiiii de ton partage gros bisous et promis je m'y mets bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annais, avouons quand même que nous avons des PAL énorme!! ;)
      Je vais très vite terminer également!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire