Chronique de La Survivante tome 1; L'Aube d' Alice Leveneur

                            La Survivante Tome 1; L'Aube, d'Alice Leveneur paru le 18 juillet 2017
                         Chez Art en Mots Editions

Résumé; Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes, maintenant des tueurs qui ont réduit l'humanité à une poignée de survivants.
C'est parmi eux qu'à survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d'Enzo.
Après l'horreur qu'elle viens de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d'un passé qui lui échappe.
Sur l'île, elle trouvera espoir et amour auprès d'Enzo.
Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante...
Elle comprendra bien trop tard, que son passé la rattrape sous les traits d'un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l'avoir auprès de lui.

Mon avis; Une histoire merveilleuse, palpitante, entrainante...La Survivante m'a plu dès les premières lignes, le suspens était tellement intense que je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Alice Leveneur a su conjuguer la romance avec le fantastique à merveille! Les faits se déroulant pendant ce livre sont très bien expliqués de sorte que nous avons l'image se dessinant devant les yeux. L'auteur a un sens du détail que j'ai particulièrement apprécié, dévoilant des instants de la vie réelle sans commettre d'erreurs.
De l'amour, de la peur, de l'appréhension....voila les sentiments que j'ai ressentis tout au long de ma lecture.
Que dire de cette fin? L'auteur nous rend impatiente de connaître la suite et vite tellement les possibilités s'offrent à notre imagination.
Un gros coup de coeur pour ma part, et j’attends avec impatience les deux prochains tomes de cette histoire.
Merci à Alice de m'avoir fait passer un si agréable moment en compagnie d'Alexianne, Enzo et les membres de la communauté.


*Marion
Lien d'achat; 

Commentaires