Interview de Sylvie Noel, auteure de trilogie

Aujourd'hui Sylvie Noel, auteure de la trilogie "Je suis l'Alpha" , "Je suis l'Oméga" , "Je suis l'Epsilon" à acceptée de répondre aux questions de Jenni.
Auteure d'une trilogie sortie en 2016 chez Librinova, le premier tome est en cours de réécriture.

Bonjour Sylvie, comment est apparue l'envie d'écrire?

Je suis avant tout une très grande lectrice, avec une préférence pour le fantastique. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de mettre par écrit tout ce qui me passait par la tête. Mon imagination a fait le reste.

D'où est venue l'idée de cette trilogie?

Au départ, il ne devait y avoir que l'Alpha. Mais qui dit Alpha, dit Oméga. Le tome 2 s'est donc imposé de lui-même. Et j'avais envie de mettre en avant Clément.
Le troisième tome est né du besoin de parler de Cyrrus.


Pourquoi ce mélange des deux univers?

Une guerre de meute n'aurait pas eu le même impact qu'une guerre interraciale. Et pour créer le personnage hybride de Mégane, il fallait deux espèces différentes et ennemis. Le mélange loup/vampire était intéressant à exploiter.

Pour les personnages, vous êtes-vous inspirée de vraies personnes (description physique)?

Les personnages sont nés dans mon esprit. Je n'avais, au moment d'écrire, pas de représentation physique précise. Ce ne sont pas des personnes physiques qui m'ont inspirée. Je rechercherais plutôt le charisme et le tempérament que devaient avoir mes personnages.
Aujourd'hui, il m'arrive de tomber sur une photo et de dire "Tiens! C'est elle!" ou "C'est exactement comme ça que je l'imaginais!"

Avez-vous fait des recherches sur les habitudes, hiérarchie lucarne et vampirique pour donner autant de détails?

J'ai fait beaucoup de recherches, les pleines lunes, les mythes.
J'ai voulue casser celui du vampire en supprimant certains clichés.Mais mes lectures ont fait le reste sur les habitudes et hiérarchies lycanes (je préfère ce therme à lucarne)


L'inspiration est elle venue au fur et à mesure, ou aviez-vous déjà prévue une fin?

Quand je commence à écrire, j'ai les grandes lignes, mais pas la fin.Le texte évolue de lui-même au fur et à mesure de l'écriture.Rien n'est statique et les évènements changent en fonction d'une phrase, d'une idée.
La fin arrive d'elle même en cours d'écriture.


Si vous aviez un secret, une chose à dévoiler sur cette trilogie, ce serait quoi?

Alors que l'histoire est une pure fiction, elle m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi. J'ai ainsi découvert ce qu'est vraiment le métier d'écrivain. Les recherches, les cohérences, le monde que l'on créé...Ce n'est pas si simple au final. Et j'ai adorée ce que j'ai découvert.

Pourquoi la réécriture?

La réécriture de l'Alpha est la suite logique des commentaires qui m'ont été faits. C'est mon premier livre et il comporte beaucoup d'erreurs. J'en profite pour améliorer la fin, pour donner à raphaël le combat qu'il mérite.

Avez-vous un nouveau projet en tête?

Plusieurs même. Car je ne peux pas ne rien avoir en tête.
Actuellement je termine une comédie romantique, dont le personnage principal tente de sauver le mariage de sa meilleure amie. "Tout va bien se passer".
Il y a aussi l'histoire de Camille, une petite fille de 10 ans, victime d'une erreur médicale."Camille est capricieuse".
Après sa, je pense revenir dans le fantastique. Les loups. Mais je veux aussi faire un livre pur vampire. Donc, pour l'instant, je n'ai encore rien décidé.
Mes lecteurs me demandent une suite de la trilogie. Connaître la suite pour Lilith ou Madison. Mais pour l'instant, ce n'est pas encore à l'état de projet.


Et enfin, si vous aviez un livre à conseiller de lire, lequel serait-ce?

Les Etoiles de Noss Head, part Sophie Jomain.
C'est une série de 5 livres. Loups et vampires, évidemment!


Merci énormément  Sylvie Noel d'avoir répondu a mes questions. Nous vous souhaitons une belle réécriture et serons au rendez-vous pour vos prochaines sorties!

A vous mes lecteurs, j'espère que cette interview vous permet de connaître un peu mieux cette super auteure!
Je vous rappel que la trilogie est disponible sur les plateformes marchandes! Je vous invite également à suivre Sylvie Noel sur sa page facebook; Sylvie NOEL
Je vous dit à très vite pour la chronique de cette sublime trilogie!

Jenni

Commentaires